Accueil People News

Matt Pokora révèle d'où vient son nom de scène et pourquoi il se l'est fait tatouer

Alors qu'il fête ses 20 ans de carrière, Matt Pokora était l'invité de Laurent Delahousse hier soir dans "20h30 le dimanche", sur France 2. 

Il est venu parler de sa tournée anniversaire, et évoquer ses débuts dans la chanson, en 2003, lorsqu'il a remporté l'émission Popstars avec son groupe, Linkup. 

Depuis, il n'a jamais déçu ses fans et leur prépare une tournée grandiose. "En ce moment, on y est : c’est tous les jours des répétitions de 10 heures à 19 heures. En danse, il y a une quinzaine de tableaux à apprendre en un mois, et puis les répétitions avec les musiciens", a-t-il confié.

Il a ensuite expliqué d'où lui est venu son nom de scène, Matt Pokora (anciennement M Pokora) : "Pokora veut dire humilité en polonais", a expliqué Matthieu Tota, de son vrai nom. 

Cela vient d'un conseil précieux qu'on lui a donné à l'époque. "Quand je gagne l’émission Popstars, on avait une nounou qui s’occupait de nous dans le cadre de l’émission. Un jour, elle m’a pris entre quatre yeux, elle m’a dit : 'Il y a une chose que je ne veux pas que tu changes, c’est que tu restes humble. L’humilité, c’est la valeur la plus importante dans ce métier et dans la vie. Tous les gens qu’on croise en montant, on les croise en redescendant.'", a-t-il encore raconté.

De ce conseil et de ce mot, "humilité", qu'il a fait traduire par sa grand-mère polonaise, en ressort son premier tatouage : "pokora". Le nom reste lorsqu'il s'agit de trouver un nom de scène : "Un an plus tard, quand je décide de prendre mon envol en solo, j’utilise ce nom-là pour mon nom de scène", raconte-t-il enfin. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pour ne pas l'oublier !!!!!!!!!

    Guy Paquay
     Répondre