Accueil People News

"Qu'une justice digne honore sa mémoire": Omar Sy et Kylian Mbappé rendent hommage au jeune adolescent de 17 ans tué par un policier

Des violences ont émaillé la soirée et une partie de la nuit de mardi à mercredi à Nanterre après la mort d'un jeune automobiliste de 17 ans tué en raison d'un refus d'obtempérer par un policier, qui a été placé en garde à vue.

Le drame, qui a relancé la controverse sur la réponse des forces de l'ordre dans ces situations, s'est produit mardi matin près de la station de RER Nanterre-Préfecture, en banlieue parisienne.

Plusieurs hommages

Une quarantaine de personnes se sont brièvement rassemblées en début d'après-midi près des lieux du drame, larmes aux yeux, pour partager leur "colère". "C'est tellement triste, il était tellement jeune. Je l'ai vu naître", a soupiré Samia Bough, 62 ans, ancienne voisine de l'adolescent, venue déposer un bouquet de roses jaunes.

La victime était déjà connue de la justice, notamment pour refus d'obtempérer. Le maire (DVG) de Nanterre, Patrick Jarry, s'est dit "choqué" par la vidéo du drame, qui a été largement commenté à gauche. "La peine de mort n'existe plus en France. Aucun policier n'a le droit de tuer sauf légitime défense", a écrit sur Twitter le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon, estimant que la police devait être "entièrement refondée". À l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a parlé d'"images extrêmement choquantes".

À côté des hommes politiques, plusieurs célébrités ont également tenu à s'exprimer sur cette tragédie. "Qu'une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant", a tweeté l'acteur Omar Sy. L'attaquant du Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé, à quant à lui tweeté "J'ai mal à ma France". 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • mbape, qu'il s'achète un char à voile, c'est moins dangereux qu'une merco avec 400 chs

  • ce petit ange parti beaucoup trop tôt... "Petit ange".. ! ! ? ? Il déconne à fond, Mbappé...! Manifestement et à seulement 17 ans, c'était déjà tout sauf un "petit ange"..! A l'allure ou, dans nos sociétés de plus en plus débiles, on lit de pareilles inepties, faudra s'attendre à ce qu'un jour les gens honnêtes soient désignés comme "hors-la-loi"..!!

    Gérard G
     Répondre
  • Les personnes "publiques" devraient observer un devoir de réserve, et ne pas influencer l'opinion, car ils ne disposent en rien des détails des enquêtes en cours.

    1977 Veteran
     Répondre
  • Tout à fait d'accord

  • Ci cela avait été le cas, il aurait été placé en centre fermé pendant quelque mois et à sa sortie il aurait recommencé. Sa mère l'a bien mal éduqué, elle en paie malheureusement les conséquences aujourd'hui.

Plus de commentaires