Accueil People News

"Si la douleur était comme au premier jour, je serais morte": Laeticia Hallyday se confie sur sa vie depuis le décès de Johnny

À l'occasion d'une exposition consacrée à Johnny Hallyday qui se tiendra à partir du 20 décembre au Heysel, Laeticia Hallyday est revenue sur les coulisses de cet événement ainsi que sa vie depuis le décès du rockeur.

Événement extrêmement attendu par les fans du plus célèbre rockeur franco-belge, "Johnny Hallyday l'exposition" prendra place le 20 décembre au Heysel, à Bruxelles. Amélie Schildt a rencontré Laeticia pour parler de ce grand projet. Une occasion pour elle d'évoquer sa vie depuis le décès de son mari. "C'est le prolongement de sa vie tout ça", explique-t-elle.

L'exposition consacrée à Johnny Hallyday sera un voyage dans la vie du musicien et un moyen d'entretenir la mémoire de cette immense star disparue il y a bientôt 5 ans. Vestes, instruments, bijoux... Tous les objets ayant appartenu à l'icône seront exposés. "J'en ai rêvé de cette exposition", déclare Laeticia. Forcément, un tel projet n'est pas simple à mettre sur pied. "Cela a été deux années de travail", explique-t-elle.

Apprendre à vivre sans Johnny

Autre moment difficile : remettre en lumière un épisode sombre, à savoir la disparition du chanteur. "Si la douleur était comme au premier jour je serais morte", nous a-t-elle confié. J'ai dû apprendre à vivre sans lui et je continue à apprendre". Épisode également très difficile pour ses enfants, Laeticia explique que leurs deux filles vivent ce deuil chacune à leur manière. Par exemple, Joy adresse régulièrement des messages à son papa sur les réseaux sociaux. "C'est une thérapie pour elle, elle a besoin de partager son deuil", précise Laeticia.

Pour elle, Johnny est encore présent dans le cœur des gens et ceux-ci ont encore besoin de lui. "J'aime l'idée de prolonger sa vie", "On a besoin de se nourrir encore de lui". 

Une belle manière de rendre hommage à la star. Cinq ans après sa mort, Johnny Hallyday est toujours bien vivant dans le cœur des gens. 

À la une

Sélectionné pour vous