Accueil People News

Stromae annule toute sa tournée: les fans réagissent EN MASSE à l'annonce du chanteur

C'est une annonce choc à laquelle pourtant on pouvait malheureusement s'attendre... Ce 9 mai, Stromae a publié un communiqué pour affirmer que la totalité du Multitude Tour était annulé en raison d'un état de santé trop fragile, nécessitant "repos" et "rémission". Cette annonce fait suite à l'annulation de ses concerts jusqu'à la fin du mois de mai déjà effective.

Suite à cette publication, les fans du chanteur belge ne se sont pas fait attendre et en une trentaine de minutes on comptait déjà plus de 2.000 commentaires et plus de 42 000 "likes" sur Instagram uniquement. Le compte Twitter comptait, lui, plusieurs centaines de "retweets".

Parmi les commentaires, on a senti la déception du public de ne pas pouvoir voir Stromae sur scène prochaine - "Quelle déception!", "Triste de ne pas avoir l’opportunité de te voir - mais la santé avant tout !", "Bon rétablissement Maestro, immense tristesse de louper un spectacle aussi grandiose mais la santé prime, on attendra le temps qu’il faudra", "Grosse déception car nous vous attendions avec impatience à Lille" -  la frustration de l'imaginer se produire outre-Atlantique avant d'annuler sa tournée européenne, mais surtout énormément de témoignages d'affection et de soutien envers le chanteur. "Les dates ne sont que des dates et elles sont interchangeables, votre santé est unique et votre talent immense", "Health comes first. Get well soon",, "C'est courageux d'oser admettre que l'on n'y arrive plus", "Ton public est avec toi", "Merci de ne pas faire semblant, et de rappeler au monde que la vie d'artiste n'est pas qu'une vie de bonheur et de paillettes." "Nous préférons ne pas te voir et te savoir en meilleure santé". Certains ont même salué le courage du chanteur d'avouer ses pathologies et sa dépression: "Merci pour cette super lettre et merci ainsi se faisant de donner l'exemple à tout ce qui souffre de ces maladies qui ne se voient pas mais rongent l'âme que oui on a le droit de dire stop...".

Mais à l'unanimité, c'est évidemment un bon rétablissement qui est adressé à l'interprète de L'Enfer.

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous