Accueil People News

Tir mortel d'Alec Baldwin sur le film "Rust": le procès de l'armurière s'ouvre aujourd'hui

Le 21 octobre 2021, lors du tournage du film western "Rust", l'acteur Alec Baldwin a tiré une balle réelle sur la directrice de la photographie Halyna Hutchins qui est décédée sur le coup et a également blessé le réalisateur Joel Souza.

 

Lors tournage du western "Rust" au Nouveau-Mexique, l'arme qu'utilisait Alec Baldwin devait contenir uniquement des balles à blanc, pourtant un projectile bien réel a été placé dans l'arme. Ce fait divers rare avait d'ailleurs choqué Hollywood et provoqué des appels à interdire les armes à feu sur les plateaux.

C'est donc sur Hannah Gutierrez-Reed, la personne chargée de l'armement, que la responsabilité de cette tragédie repose. Son procès s'ouvre aujourd'hui pour homicide involontaire à Santa Fe au Nouveau-Mexique. Elle risque jusqu'à 18 mois de prison. Sa version de l'histoire est très attendue, car elle est soupçonnée d'avoir été sous l'effet de substances stupéfiantes au moment des faits, d'avoir cherché à le dissimuler et d'avoir tenté de falsifier les preuves.

En mars 2023, le premier assistant-réalisateur du film, Dave Halls, avait écopé de six mois de prison avec sursis, après avoir accepté de plaider coupable pour couvrir la directrice de la photographie.

Concernant l'acteur de 65 ans qui tenait l'arme à feu, Alec Baldwin, il a toujours plaidé son innocence dès le départ et a toujours maintenu qu'on lui avait assuré que son arme était inoffensive. Il y a quelques semaines, le comédien a d'ailleurs plaidé non coupable pour homicide involontaire lors de son audience préliminaire. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous