Accueil People News

Un début de semaine compliqué à la Star Academy: les nominés sont déjà connus

À cause du match de football de ce samedi, qui oppose la France à Gibraltar, le prime de la semaine aura lieu vendredi. Et si ce jour est avancé, les professeurs n'ont eu d'autres choix que d'également avancer les évaluations ! Cette semaine encore, trois élèves se retrouvent en danger…

Hier soir, les téléspectateurs, qui ne suivent pas le live, ont pu découvrir dans la quotidienne qui sont les trois nominés pour ce vendredi. Parmi les douze élèves restant, l'aventure de trois d'entre eux est menacée. Sélectionnés par les professeurs après leurs évaluations, ils ont été jugés "moins bons" que leurs camardes. Résultat : le prime de vendredi pourrait leur être fatidique.

Pour cette deuxième semaine au château, le corps professoral a choisi le thème de l'enfance. Les élèves ont reçu une enveloppe avec leur année de naissance. À l'intérieur, le nom de la chanson qui leur est imposée et qui est sortie la même année. Ils devaient ensuite se l'approprier avant de passer à l'évaluation. Tout ça dans un laps de temps très réduit puisqu'ils ont reçu leurs musiques… La veille !

Si certains élèves ont épaté les profs, mais aussi les internautes, d'autres, en revanche, se sont moins bien adaptés au choix imposé. C'est notamment le cas de Lola, qui s'est retrouvée à interpréter "Whenever, Wherever" de Shakira. La jeune femme a décidé d'allier chant et danse pour sa prestation… Un choix qui lui a porté préjudice puisqu'elle fait partie des trois nominés. "Sa prouesse technique en danse l'a un peu desservie" a ajouté Malika, la professeure de danse. Sur les réseaux, la prestation de la jeune n'a pas vraiment fait l'unanimité.

Pour Victorien, c'était un vrai défi. Lorsqu'il a reçu son enveloppe, le jeune homme ne connaissait pas du tout la chanson. Il a dû interpréter "Et un jour une femme" de Florent Pagny. Lors de l'évaluation, on le voyait tenir en main une fiche sur laquelle les paroles étaient inscrites. Le directeur, Michael Goldman l'a trouvé "pas complètement prêt encore aujourd'hui". Marie-Maud a dû chanter "Torn" de Natalie Imbruglia, mais sa performance n'a pas convaincu ses enseignants. Les deux jeunes se retrouvent donc sur la touche ce vendredi, aux côtés de Lola.

Pour eux, le prime de ce week-end risque d'être compliqué. D'autant plus qu'ils devront regarder les autres candidats partager la scène avec de grands noms de la musique, pendant qu'ils seront privés de ces tableaux. Encore plus décevant pour eux, le parrain de l'émission sera sur le plateau lors de ce prime et ce n'est autre que… James Blunt ! Mais aussi, Mentissa, Patrick Burel ou encore Soolking. Une belle occasion manquée pour ces trois élèves.

À lire aussi

Sélectionné pour vous