Accueil People News

"J'ai une retraite de m****": le chanteur Dave détaille combien il touche par mois

Dave, de son vrai nom Wouter Otto Levenbach, a commencé sa carrière musicale en chantant des chansons en anglais et en néerlandais, mais c'est en France qu'il a rencontré un succès significatif après avoir décidé de chanter en français. Parmi ses plus grands succès, on trouve des titres comme "Vanina", "Du côté de chez Swann", "Dansez maintenant" et "Trop beau".

J’ai une retraite de merde

En 1969, Dave a tenté de représenter les Pays-Bas à l’Eurovision avec sa chanson "Niets Gaat Zo Snel", mais il n'a malheureusement pas remporté le concours dans son pays. À l’occasion de l’Eurovision 2024, le chanteur est revenu sur sa retraite ce dimanche 12 mai. "J’ai une retraite de merde. Je touche 1.700 euros brut par mois", a-t-il confié au Figaro. 

Ce n'est pas la première fois que Dave se confie à propos de sa retraite. En 2022, il avait précisé au magazine Nous Deux devoir encore travailler : "Pour vous dire la vérité, la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années 1980. Je n’ai mis aucun argent de côté pour la retraite. Il faut donc que je continue à travailler"

L'artiste de 80 ans continue la tournée de certaines scènes, dont celle du Grand Rex à Paris. Il a également avoué avoir participé à l'émission "Mask Singer", pour l'argent. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Et oui il fallait mettre de côté puis il y a des gens qui ont bossé bien plus dur ( en usine par exemple) et on moins que ça. Et rien ne dit que les jeunes d'aujourd'hui auront une retraite dans 50 ans

    keykeybe greg
     Répondre
  • Impensable d'immaturité avec ce qu'il a pu gagner

    Eros Spagiattore
     Répondre