Accueil People

Agressé sexuellement devant sa femme, Terry Crews sort du silence devant le Sénat américain: il explique pourquoi il ne s'est pas défendu ce jour-là

Agressé sexuellement, l'acteur Terry Crews a raconté ce moment traumatisant devant le Sénat américain le mardi 26 juin. Ce dernier a décidé de sortir du silence en voyant toutes les autres victimes s'exprimer. Il a précisé que c'est cela qui lui avait donné le courage d'en parler aujourd'hui. Fils d'un homme violent, il s'est promis de ne jamais laisser passer ce genre d'acte.

L'acteur de "Deadpool 2" a pris la parole le 26 juin afin de rendre public les faits qui se sont passés devant sa femme lors d'une soirée en 2016. "J'ai été agressé sexuellement par un célèbre agent d'Hollywood. Il a tenu mes parties intimes dans ses mains, me faisant comprendre qu'il avait le pouvoir, qu'il avait le contrôle sur moi. Ma première réaction était de répondre par la violence, mais je me suis tout de suite retenu", a détaillé la star, qui dénonce la "masculinité toxique".


"Pourquoi vous vous êtes retenu? Vous êtes un homme grand et puissant", lui a demandé Dianne Feinstein, sénatrice de Californie. "Quand vous êtes un homme noir aux Etats-Unis...", a débuté le comédien, avant d'être emporté par l'émotion. "Dites-le franchement, je pense que c'est important", a lancé la Sénatrice, encourageant la star de "Scary Movie" à poursuivre son récit.

Terry Crews a alors trouvé le courage nécessaire pour continuer son puissant discours... "Vous n'avez que quelques opportunités pour réussir dans cette société. Je viens de Flint, dans le Michigan. J'ai vu de très nombreux jeunes hommes noirs qui ont été incités à réagir avec violence et ils sont allés en prison ou ils ont été tués. Ils ne sont plus là aujourd'hui", a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Mon épouse, pendant de nombreuses années, m'a préparé en me disant: "Si un jour, on te provoque, si on t'incite à faire quelque chose, si quelqu'un essaye de t'entraîner dans une situation délicate... Ne sois pas violent".

"Je vais être honnête avec vous, elle m'a entraîné. c'est grâce à la force de mon épouse qui m'a entraînée et qui m'a dit: "Si tu te retrouves dans une telle situation, partons de cet endroit"... Et cet entraînement a porté ses fruits parce que je n'ai pas cédé à mes impulsions. Je lui ai pris la main et nous sommes partis. Mais le lendemain, je suis allé directement à l'agence artistique... Et j'ai des SMS, des conversations téléphoniques et j'ai dit : "Ceci est inacceptable". Et je leur ai dit que j'avais presque cédé à la violence, mais je ne l'ai pas fait. Mais j'ai demandé ce qu'ils allaient faire contre ce prédateur qui circule dans vos couloirs et on m'a répondu : "Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir. Nous allons nous en occuper Terry. Vous avez raison, c'est inacceptable. Et puis, ils ont disparu", a détaillé l'artiste.

"A chaque fois que j'ai raconté mon histoire, on m'a dit que ce n'était pas une agression mais juste une plaisanterie. J'ai décidé de raconter ça par solidarité aux millions de survivants et survivantes de ce type d'agression à travers le monde. Je sais à quel point c'est difficile d'en parler, je connais la honte associée à cela... Car cela m'est arrivé".


Regardez l'intégralité de la vidéo:

À lire aussi

Sélectionné pour vous