Accueil People

Degrassi: Drake ne voulait plus que son personnage dans la série soit en fauteuil roulant, selon un scénariste

Le rappeur, né Aubrey Graham, a joué le rôle de Jimmy Brooks, un étudiant qui s'est fait tirer dessus et qui devait donc se déplacer en fauteuil roulant, dans la série pour adolescents de 2001 à 2008.

Mais le scénariste James Hurst affirme maintenant que l'acteur a fait appel à un avocat pour remettre son personnage sur pied. "Il y avait une lettre d'un cabinet d'avocats de Toronto, et elle venait d'Aubrey. C'était une lettre étrange qui disait : 'Aubrey Graham ne reviendra pas dans la saison 6 de 'Degrassi' dans le rôle de Jimmy Brooks à moins que sa blessure ne soit guérie et qu'il ne soit plus en fauteuil roulant'", a déclaré Hurst au AV Club dans une interview publiée jeudi.

Hurst se souvient avoir confronté Drake, aujourd'hui âgé de 34 ans, au sujet de la lettre : "Il est arrivé et m'a dit : 'Quelle lettre ? Je ne suis pas au courant. Et j'ai dit, 'D'accord, je comprends. Mais que pensez-vous de la chaise roulante ?".

Drake aurait prétendu que ses copains rappeurs s'étaient moqués de lui parce qu'il était en fauteuil roulant, ce à quoi Hurst a expliqué pourquoi ce rôle était si important. "Il m'a dit :  'Tous mes amis rappeurs disent que je suis mou parce que je suis en fauteuil roulant'", se souvient Hurst.  Et je lui ai répondu :  "Eh bien, dis à tes amis du rap game que tu t'es fait tirer dessus.  Comment peux-tu être plus dur ?  Tu t'es fait tirer dessus, et tu es en fauteuil roulant".  Il m'a dit :  "Ouais, ouais. " Hurst a déclaré que Drake était "si gentil" et "s'est excusé" à la fin et n'a pas donné suite à une action en justice. "Il a instantanément fait marche arrière.  J'étais très passionnée, et j'ai dit : "Aubrey, il y a un enfant quelque part en fauteuil roulant, qui est complètement ignoré, qui ne passe jamais à la télévision, qui n'est jamais représenté",  "J'ai besoin que tu représentes cette personne.  Tu es l'enfant le plus cool de la série, et tu peux dire qu'il n'y a rien de mal à être en fauteuil roulant". Drake a pourtant eu l'habitude de repousser les limites pendant son passage à "Degrassi" et il a même fallu le convaincre de rapper dans le feuilleton canadien. "Son côté musical était une facette de sa carrière et le métier d'acteur en était une autre", a confié en exclusivité le producteur exécutif Stephen Stohn à Page Six, en juin, lors de l'ATX TV Festival.  Nous avons réussi à lui faire faire du rap, mais il a fallu le convaincre".

À lire aussi

Sélectionné pour vous