Accueil People

Didier Barbelivien, ancien parolier de Johnny Hallyday, ne comprend pas le choix de son "héros": "On ne déshérite pas ses enfants" (vidéo)

Face à la guerre que se mènent les deux clans Hallyday quant au testament de Johnny, l'auteur-compositeur est choqué.

Didier Barbelivien était l'invité de la matinale d'Europe 1, et il a été questionné sur la lutte autour de l'héritage du chanteur. Il le connaissait depuis longtemps puisqu'il a composé pour lui Elle m'oublie, en 1978.

Il est donc très affecté par la disparition de Johnny : "Je l’ai mis au milieu de cette gale­rie de 'guitar hero' qui sont chers à ma jeunesse. Pour les gens de ma géné­ra­tion, il a été un héros-chan­teur toute notre vie", a-t-il confié.


"Je n'arrive pas à comprendre"

Il est également touché par toute cette bataille judiciaire qui se joue aujourd'hui. Il ne comprend pas comment Johnny a pu écarter ses propres enfants, David et Laura, de son testament. "Je trouve ça déso­lant. Ça me laisse une impres­sion de malaise, a-t-il expliqué. C’est un truc que je ne comprends pas. Dans le monde qui est le mien, on ne déshé­rite pas des enfants, on ne leur retire pas le droit moral atta­ché à la mémoire de leur père. Je n’ar­rive pas à comprendre. Je ne comprends pas ce truc rigide, qui pour­rait s’ar­rê­ter demain matin".

Didier Barbelivien espère que Laeticia va changer d'avis et prendre en compte les deux grands enfants de Johnny. "Quoi qu’il arrive, on ne doit pas faire ça", a-t-il conclu.  

À lire aussi

Sélectionné pour vous