Dans Thé ou café ce week-end, l'animatrice a pointé du doigt les propos de sa maman et de son frère qui ne croient pas à son viol, raconté dans son livre.
Il y a deux semaines, Flavie Flament brisait soudainement le silence en révélant dans son livre, La consolation, qu'elle avait été victime d'un viol à l'âge de 13 ans. Elle n'a pas révélé son identité mais a évoqué un photographe mondialement connu.
Depuis, elle peut notamment compter sur le soutien de son ex-compagnon, Benjamin Castaldi. En revanche, sa mère et son frère se sont montrés particulièrement virulents, accusant Flavie Flament d'avoir tout inventé. "J’es­père qu’elle va trou­ver un bon méde­cin qui lui donnera un bon trai­te­ment", a notamment lancé sa maman. Dur...
Mais dans Thé ou café samedi matin, Flavie Flament ne s'est pas démontée. "On est dans l'illus­tra­tion formi­dable et pitoyable du déni fami­lial, a-t-elle répondu. Malheu­reu­se­ment, il y a des entou­rages fami­liaux qui ne veulent pas assu­mer leur respon­sa­bi­lité dans des histoires qui touchent des enfants aussi inno­cents qu'une gamine de 13 ans"
À son frère qui parlait de "passages complètement romancés" concernant ce livre, l'animatrice répond: "On ne peut pas préju­ger de ce qui est arrivé à une gamine de 13 ans quand on en avait soi-même 9 à l'époque, ce n'est pas possible. Est-ce qu'on sait à 9 ans ce qu'il se passe ailleurs?? Est-ce qu'on est conscient de ce qu'il se passe ailleurs?? Non, bien sûr que non."
Voici un extrait de son interview.
