Accueil Actu

Francis Lalanne forcé de changer de vie après 29 contrôles fiscaux: "Je pars tel un sans-domicile fixe, avec ma guitare et mon balluchon"

Le chanteur raconte dans VSD comment les trop nombreux contrôles fiscaux l'ont mis dans une situation périlleuse.

Même s'il ne se plaint pas de sa situation, Francis Lalanne est aujourd'hui à la rue, seul avec sa guitare. Il a confié à Paul Wermus dans VSD qu'il avait subi de nombreux contrôles fiscaux dans sa carrière: "Moi, j'en ai eu vingt-neuf en vingt-cinq ans", déclare-t-il. La seule issue qui s'offrait alors à Francis Lalanne a été d'opter pour une vie de bohème : "J'ai vendu tout ce que possédais, et je pars tel un sans-domicile fixe à travers la France, avec ma guitare et mon balluchon", raconte-t-il encore.

Déjà il y a quelques semaines, il avait parlé de son nouveau mode de vie sur le plateau d'On n'est pas couché. "Je n'ai pas de domicile ", avait-il déclaré à Laurent Ruquier. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est sans le sou :"Je ne peux pas dire que je suis sans domicile fixe comme on le dit des pauvres gens qui sont dans la rue. Moi je suis sans domicile fixe, mais sans difficulté financière", avait-il ajouté (...) Je vis chez la personne qui va m'héberger, qui va me donner à manger, qui va m'écouter. Je suis parti en voyage réellement à l'aventure, sans aucune espèce de protection".

À la une

Sélectionné pour vous