Accueil People

Il y a 3 jours, Charles Aznavour se confiait sur un plateau télé: "Moi, je ne peux pas ne pas vivre et je vis en scène. Je suis heureux sur scène" (vidéo)

Il y a trois jours, Charles Aznavour était invité sur le plateau de C à Vous sur France 5. Il avait rassuré ses fans sur la suite de sa tournée, en affirmant qu'il voulait la continuer après avoir dû l'interrompre inopinément à cause d'une mauvaise chute effectuée en mai dernier qui lui avait laissé des séquelles. Le chanteur avait eu une triple fracture du bras dont il souffrait toujours. "Je souffre encore", avait-il confié. "J'ai eu 3 fractures et j'en ai une beaucoup plus lourde et c'est celle-là que je paye", déplorait-il.

Était-il pour autant prêt à mettre un terme à sa carrière? "Non". Sa compagne le lui avait bien suggéré mais c'est une idée qu'il réfutait fermement: "Je mourrai". Et de développer cette vision des choses: "Moi, je ne peux pas ne pas vivre et je vis en scène. Je suis heureux en scène et ça se voit."

Sur son état général, le monument français était confiant: "On a décidé avec ma soeur qu'on allait passer les 100 ans. C'est acté. Elle n'a pas le droit de lâcher ça et je n'ai pas le droit", avait-il promis à ses fans.

Ce 1er octobre, on apprend que Charles Aznavour, dernier des géants de la chanson française, est mort dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans à son domicile dans les Alpilles (sud de la France).

À lire aussi

Sélectionné pour vous