Accueil People

Jenifer évoque le terrible accident de la route qu'elle a subi: "J'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir"

Cette nuit de mars 2017 a marqué sa vie. Elle parvient aujourd'hui à revenir sur ce dramatique accident, qui a coûté la vie à 2 personnes.

Ce week-end, dans l'émission Sept à Huit, Jenifer est revenue sur le drame qui l'a marquée à jamais, un soir de mars 2017, alors qu'elle rentrait d'un concert en Belgique. L'accident l'avait profondément marquée, d'autant que deux passagers de la voiture percutée ont perdu la vie dans ce drame.

Après les faits, Jenifer avait eu besoin de prendre de la distance, au point de mettre sa carrière sur pause pendant de longs mois. Aujourd'hui, elle parvient à en parler, et même à expliquer ce qu'elle a vécu.

"Je dormais et je me suis réveillée avec un choc très brutal, a-t-elle expliqué dans Sept à Huit dimanche soir. On roulait vite, c'était une autoroute. La voiture qu'on a percutée a été traînée sur des mètres."


"Une des nuits les plus longues de ma vie"

L'attente a été interminable : "On a attendu les secours longtemps. C'était l'une des nuits les plus longues de ma vie", a-t-elle poursuivi. D'autant plus qu'elle a été confrontée à l'horreur après le choc. "J'ai vu des images que je n'aurais pas dû voir", a encore expliqué la chanteuse de 35 ans.

On ne sait toujours pas ce qui s'est réellement passé cette nuit-là : où se trouvait la voiture, tous feux éteints, qui a été percutée par le van de Jenifer et son équipe. Mais les images de cette nuit-là l'ont marquée à jamais.


"Et si on n'avait pas pris ce van"

"J’étais complètement brisée, a-t-elle ajouté, émue. Je n’avais plus le courage de remonter sur scène avec cet épisode tragique. J’en étais arrivée presque à culpabiliser. Si je n’avais pas été chanteuse, et si je n’étais pas sur scène, et si on n’avait pas pris ce van. Et si… Avec des 'si', on peut réécrire beaucoup de choses."

C'est grâce à l'émission The Voice kids qu'elle est parvenue à reprendre le dessus : parce que les sourires et la passion des enfants l'ont aidée à "retrouver l'envie".

À lire aussi

Sélectionné pour vous