Accueil People

Johnny Hallyday en conflit avec l'un de ses amis à cause du père de Laeticia: "On en est venu aux mains au Stade de France"

Dans le cadre de l'affaire judiciaire qui ébranle aujourd'hui le clan Hallyday, la chaîne C8 a diffusé un documentaire intitulé "La guerre des Clans". Sur le plateau de Julien Courbet, étaient ensuite invités plusieurs proches du chanteur qui ont, tour à tour, apporté leur point de vue sur cette longue bataille judiciaire.

Parmi eux, Gilles Lhôte, biographe. Durant plusieurs années, l'homme a été proche de la star et de son entourage. Il a observé le changement des habitudes du rockeur dès son mariage avec Laeticia Hallyday. La cuisinière de la famille renvoyée, des amis écartés ? Selon Gilles Lhôte, c'est André Boudou, père de Laeticia Hallyday, qui se cachait derrière toutes ces manipulations. 

"L'exécuteur n'était pas Laeticia mais son père, André Boudou", affirme le journaliste sur le plateau de C8. Il raconte avoir été en conflit avec son ami à cause d'André Boudou.  


"Je suis parti de mon propre chef"

"Je me suis fâché 7 ans avec Johnny, par l'intermédiaire d'André. On en est venu aux mains au Stade de France en 1998. Je suis parti de mon propre chef. Je n'ai retrouvé Johnny que 8 ans plus tard, à Los Angeles", explique-t-il.

L'origine du conflit ? Un concert du rockeur annulé au Stade de France à cause de pluies très importantes. Le producteur de Johnny, André Camus, se charge de l'annoncer au public et aux médias présents. 

"J'ai téléphoné à Johnny, je lui ai dit 'Ecoute t'aurais peut être pu le dire toi-même", raconte Gilles Lhôte. Une initiative qui n'aurait pas plu à André Boudou, alors très proche de son gendre. Celui-ci lui aurait très clairement fait comprendre. 


"Hé enculé, tu l’as fait pleu­rer, Johnny"

"Le lende­main, je suis invité dans la loge de Michel Laffont et je vois arri­ver Boudou et quatre gardes du corps. 'Hé, enculé, tu l’as fait pleu­rer, Johnny. Tu sors main­te­nant ?!' Au moment de sortir, j’ai des amis qui viennent me voir et qui me disent 'Il ne faut pas que tu sortes tout seul, y'a Boudou qui t’attend dans le couloir, avec des gardes du corps, et il va te défoncer la gueule’ ", poursuit-il. 

Selon Gilles Lhôte, l'influence d'André Boudou sur Johnny Hallyday fut telle que les deux hommes sont restés en guerre durant plusieurs années. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous