Accueil People

Johnny Hallyday voulait-il vraiment être enterré à Saint-Barth? Il aurait formulé un autre souhait

Le rockeur aurait dans un premier temps évoqué son souhait d’être enterré dans le Sud de la France.

Certains fans de Johnny ont fait part de leur déception à l’annonce de l’enterrement de leur idole à Saint-Barth, si loin de la métropole. Un choix qui correspondait pourtant à l’ultime volonté de la star. Bruno Magras, maire de Saint-Barth, a assuré que Johnny lui avait fait part de son souhait d’être enterré sur l’île. "Il m’en avait parlé à plusieurs reprises", a-t-il déclaré à BFMTV, évoquant une "reconnaissance et un honneur".

Mais d’autres auraient visiblement apprécié être honorés de la sorte. Le quotidien français Var-Matin affirme dans ses colonnes que le rockeur aurait demandé à reposer à Ramatuelle, une ville du Sud-est de la France, proche de Saint-Tropez. Roland Bruno, maire de Ramatuelle, a révélé l’existence d’une lettre lors de ses vœux à la population : "Johnny Hallyday m’avait écrit le 8 juillet 2005 pour confirmer sa volonté d’établir sa sépulture dans notre cimetière. Et je lui avais répondu favorablement", a-t-il déclaré.

Le Taulier avait effectivement des liens forts avec la région. En 1989, Johnny Hallyday avait fait construire la villa "La Lorada" (contraction des prénoms de ses deux premiers enfants, Laure et David) à Ramatuelle. En 1995, il avait été obligé de vendre cette propriété pour des raisons financières.

À lire aussi

Sélectionné pour vous