En ce moment
 

Kim Kardashian salue la décision des Etats-Unis de reconnaître le génocide arménien: "Une victoire énorme"

Kim Kardashian salue la décision des Etats-Unis de reconnaître le génocide arménien:
© Jackie Nickerson
Kim Kardashian

Mardi, les Etats-Unis ont adopté une résolution qui appelait à commémorer le génocide arménien. Une victoire que salue amplement Kim Kardashian, l'Arménie étant son pays d'origine.

L'Arménie a remercié mercredi les Etats-Unis pour le "vote historique" de la Chambre des représentants, qui a reconnu formellement le "génocide arménien", au grand dam de la Turquie. Une résolution appelant à "commémorer le génocide arménien" a été adoptée en séance plénière mardi par 405 voix sur 435, avec une rare union entre démocrates et républicains américains.

A des milliers de kilomètres de l'Arménie, la star américaine de téléréalité Kim Kardashian s'est réjouie du "nombre incroyable" de députés ayant soutenu la résolution. Selon les estimations, entre 500.000 et 1,5 million d'Américains ont, comme elle, des origines arméniennes.

C’est donc une victoire que salue amplement Kim Kardashian, comme l’a indiqué sur Instagram. "Hier était une victoire énorme pour le peuple arménien lorsque la Chambre des représentants américaine a reconnu le génocide arménien! Cette photo a été prise de moi et de mes enfants ce mois-ci en Arménie", a-t-elle écrit.

Elle y avait passé un séjour avec ses enfants début octobre pour les baptiser dans l’une des cathédrales les plus importantes d’Arménie. A la suite de ce voyage, la star américaine de téléréalité avait appelé le congrès à passer à l’acte dans un message posté sur Twitter.  "Visiter le musée du génocide arménien était extrêmement émouvant. Je ne peux pas croire avec toutes les photos des massacres et de la littérature publiée pendant cette période que les gens essaient encore de nier que cela ne soit jamais arrivé. Nous n'oublierons jamais que 1,5 million d'Arméniens ont été assassinés", peut-on lire sous sa publication du 14 octobre.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

 

Vos commentaires