Accueil People News

La sortie des mémoires du prince Harry annoncée: "Personne de la famille royale ne sera épargné"

Les avocats de la famille royale craignent désormais la parution des mémoires du prince Harry, dont la date de sortie a été annoncée ce jeudi. Le 10 janvier, ce livre intitulé en anglais "Spare", soit en français "celui de rechange" sera dans toutes les librairies du Royaume-Uni. Et selon plusieurs sources, "Personne ne sera épargné", malgré plusieurs informations relayées par les médias britanniques faisant état du fait que Meghan et Harry avaient souhaité alléger les critiques envers la famille royale après avoir assisté aux funérailles de la Reine, début septembre.

Les membres de la famille n'ont pas été informés du choix du titre avant l'annonce d'hier, tandis que la version espagnole est encore plus pointue, et qu'elle a reçu le sous-titre "dans l'ombre".

Une date de sortie initiale avait été fixée à la "fin 2022" afin de capitaliser sur le lucratif marché de Noël, mais le livre ne sera que sur les étagères le 10 janvier. Ce changement de programme a été décidé comme une marque de respect après la mort de la Reine, survenue le 8 septembre dernier.

Selon la rumeur, des modifications de dernière minute auraient été demandées par le duc de Sussex. Mais le Daily Telegraph rapporte, lui, que ces modifications n'ont pas été aussi importantes que cela a été rapporté.

Beaucoup s'attendent à ce que le prince Harry aborde des sujets assez sensibles, et qu'il révèle, par exemple, quel membre de la monarchie, a selon lui, fait un commentaire raciste sur la couleur de peau potentielle de son fils Archie, alors que Meghan était enceinte. Il pourrait aussi mettre en lumière ses relations tendues avec son père et ses moments difficiles avec William.

Le contenu du livre de Harry sera probablement gardé secret et les représentants du palais ont révélé qu'aucun membre de la famille royale n'aura la chance de voir ce livre avant qu'il ne devienne public.

Lorsque l'accord d'édition a été annoncé en juillet 2021, seule, la Reine avait été avertie à l'avance. 

Un porte-parole du roi a refusé de commenter hier soir. Mais des sources indiscrètes révèlent que la maison royale a déjà été avertie que le livre de 416 pages "n'épargnera personne".

Le Daily Mail a été informé que le duc de Sussex, qui a personnellement enregistré la version du livre audio, n'a pas informé sa famille du titre à l'avance et qu'il a été jugé comme "controversé" et "provocateur" dans les cercles royaux.

"Ce titre est chargé et cela n'augure rien de bon", a déclaré une source assez pessimiste.

Une autre source a déclaré: "Si les allégations précédentes de Harry à travers de nombreuses interviews télévisées sont vraies, ce sera nucléaire." Quel que soit le contenu, qui sera sans aucun doute explosif, il y aura peu de chances que ce livre ne serve de vecteur de réconciliation pour Harry et Meghan.

Les initiés royaux racontent depuis longtemps comment, à l'âge adulte, prendre la "deuxième place" derrière William irritait Harry. Et ce dernier a visiblement l'intention de révéler toute sa frustration vécue pendant des décennies...

À lire aussi

Sélectionné pour vous