En ce moment
 

Laurence Boccolini se confie sur la maladie qui la fait souffrir et qui déforme ses mains: "Elle peut être très violente"

Laurence Boccolini se confie sur la maladie qui la fait souffrir et qui déforme ses mains:
Capture d'écran d'Instagram

Laurence Boccolini est atteinte d’une maladie douloureuse et handicapante. Elle l’a révélé en mars dernier et elle explique aujourd’hui pourquoi elle a voulu en parler.

Il y a quelques mois, en mars, l’animatrice télé Laurence Boccolini révélait souffrir d’une maladie handicapante depuis de nombreuses années. Sur Instagram, elle avait posté une photo de sa main déformée posée sur son chat avec le message : "Même avec le plus beau des Maine coons sous mes doigts (Emilio ze king) mes mains restent ce qu'elles sont depuis des années... (très déformées) et j'en suis désolée... mais je ne veux plus les cacher". Elle expliquait alors souffrir de polyarthrite rhumatoïde, une maladie dégénérative inflammatoire chronique. Elle se caractérise par une atteinte articulaire souvent bilatérale et symétrique et a pour effet de déformer les articulations atteintes. Laurence avait profité de cette occasion pour remercier son amie Hélène Ségara de l’avoir poussée à parler de sa maladie et de ne pas en avoir honte.


"Je n’ai pas fait cela pour que l’on me plaigne"

Aujourd’hui, dans Télé Loisirs, elle explique pourquoi elle a ressenti le besoin d’en parler. "Je ne pensais pas qu’il y aurait autant de retombées. Je n’ai pas fait cela pour que l’on me plaigne. Loin de là… C’était pour que les gens comprennent pourquoi on est parfois fatigué, pourquoi on prend du poids à cause du traitement", assure-t-elle.


"Avant, je cachais mes mains, ce que je ne fais plus"

Aujourd’hui, plus en confiance, elle ne veut pas que sa maladie dicte sa vie. "Avant, je cachais mes mains, ce que je ne fais plus. La polyarthrite rhumatoïde peut être très violente, notamment lors des périodes de crise. Elle touche toutes les articulations, et pas seulement les mains. Mais cela ne m’a jamais empêchée d’enregistrer cinq Money Drop par jour pendant plus de sept ans."

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires