Accueil People

Les mercredis d’Amélie : "C'est Laeticia qui a choisi le titre de l'album posthume de Johnny, c'est un titre très fort"

Tous les mercredis. Amélie Schildt sera sur le plateau du RTL INFO 13H pour nous raconter les dernières infos cinéma, musicales et people.

C'est l'un des films les plus attendus de la rentrée: "A Star is Born". Il met en scène la chanteuse Lady Gaga qu’on redécouvre sous un jour nouveau. Elle a fait sensation à la Mostra de Venise qui se tient jusqu'à samedi.

Lady Gaga fait ses débuts au cinéma aux côtés de Bradley Cooper, qui réalise aussi le film. "A Star is Born", "Une étoile est née". C’est en fait le remake d’un film de 1937. C’est l’histoire d’un chanteur de Country sur le retour qui a le coup de foudre pour une jeune chanteuse qui a du mal à s’assumer. Il décide de tour miser sur elle. Lady Gaga nous avait habitué aux costumes les plus excentriques, aux looks les plus spectaculaires. Ici, le changement est radical.

Tout ce qu’on retrouve d’elle, c’est sa voix inimitable. Pour le reste, physiquement, c’est presque une autre femme parce qu’on la découvre au naturel. C’est le meilleur moyen de faire oublier la chanteuse, au profit de l’actrice. Ca c’était vraiment la volonté de Bradley Cooper, comme Lady Gaga l’a expliqué lors d’une conférence de presse.


Les chaussures de Dorothy retrouvées

C’est un autre monstre du cinéma qui s’est retrouvé au cœur d’une enquête policière surprenante... Les chaussures de l’héroïne du Magicien d’Oz avait été volées. Elles viennent d’être retrouvées.

Souvenez-vous, les chaussures portées par Judy Garland qui incarnait la jeune Dorothy en 1939. Elle claquait des talons trois fois pour réaliser son vœu le plus cher et rentrer chez elle au Kansas. Eh bien ces chaussures avaient été volées dans un musée américain. Elles ont fait l’objet d’une récompense d’1 million de dollars. 

Mais c’est bien le FBI qui les a retrouvées après une longue enquête dont les détails ne sont pas connus. Mais les chaussures les plus célèbres du cinéma sont bel et bien intactes. 


Laeticia a choisi le titre de l'album posthume de Johnny Hallyday

L’album posthume de Johnny Hallyday est attendu pour la fin d’année, et on connaît désormais son nom. C’est Laeticia qui a choisi le titre, en tant que directrice artistique: "Mon pays c’est l’amour". C’est aussi le titre d’une chanson qui figure sur l’album. Alors forcément, en pleine bataille autour du testament américain, c’est très symbolique, puisque tout l’enjeu du procès c’est de déterminer si Johnny avait plus d’attaches aux Etats Unis ou en France. 

Laeticia Hallyday devrait faire son grand retour à la mi octobre en France, pour faire la promotion de l’album. Elle aurait négocié quatre interviews, en presse écrite, et radio... Le tout sous haute protection puisqu'elle aurait engagé deux gardes du corps pour ses déplacements en France, dans un contexte qui reste tendu autour de cette affaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous