Accueil People

Les finalistes Miss Belgique partagent leurs routines et astuces pour avoir une chevelure de RÊVE! (vidéo)

Les finalistes du concours Miss Belgique 2021 se dévoilent sur RTL Play. Anecdotes, secrets, astuces, coulisses de la compétition, apprenez-en plus sur elle et leur préparation au concours!

Les finalistes du concours Miss Belgique ont toutes des chevelures différentes et chacune a ses petites astuces pour en prendre soin et les coiffer. 

À ne pas faire avec des cheveux bouclés

Solenne Coppens, de Wavre a son conseil pour les personnes qui ont les cheveux ondulés, frisés, bouclés. "Il ne faut vraiment pas brosser les cheveux vers le bas, il faut les brosser perpendiculairement. De cette manière, vous ferez ressortir les boucles et le volume", conseille la jeune femme de 24 ans. 

La routine beauté de Marine Godin, 24 ans, de Visé? "Moi, j'ai les cheveux bouclés donc j'essaye de les laisser pendre un maximum. Je les lave tous les jours, même si ce n'est pas un bon exemple! Je les laisse sécher à l'air libre, je vais dormir avec les cheveux mouillés, je me réveille le matin, et j'ai les cheveux bouclés!" 

"Je ne suis pas douée!"

Certaines ne sont "pas extrêmement douées pour faire des boucles avec un lisseur". C'est le cas de Melissa Crescibene. La Bruxelloise de 21 ans explique: "Par facilité, j'ai un fer à boucler. Il faut faire les boucles vers l'extérieur. On prend la mèche, on l'enroule, on attend quelques secondes. Et là, la petite astuce c'est que quand on enlève le fer, on tient la boucle dans sa main quelques secondes pour que la chaleur reste avant de laisser retomber la mèche."

L'astuce numéro 1 de Cassandra Tordeur est de "vraiment bien prendre soin de ses cheveux". "Il est très important d'utiliser des shampoings sans parabène et sans silicone", conseille l'habitante de Herne du haut de ses 18 ans. "Parfois, j'utilise un lisseur 10 minutes. Mais si j'utilise un fer à boucler, ça me prend environ 25 minutes car j'ai beaucoup de cheveux." 

"J'évite les plaques chaudes"

Gül Arikaya, 21 ans, a d'autres conseils: "Pour avoir de beaux cheveux, je n'utilise pas de fer. J'évite les plaques chaudes, j'évite de les boucler, de les lisser. j'essaye de faire des tresses pour les boucler et je fais 2 fois par semaine un masque."

L'habitante de Bastogne a constaté que "beaucoup de personnes dans son entourage ont des chutes de cheveux". "Je me suis dit 'pourquoi pas faire une formation pour les chutes de cheveux? Ou aller loin dans la coiffure?' Et c'est comme ça que je suis allée en Inde, je me suis lancée, j'y ai fait une formation pour la chute de cheveux." 

S'attacher les cheveux avec style

De son côté, Kelly Godfroid mise sur les colorations: "En hiver, je fais des mèches pour les éclaircir un petit peu". L'habitante d'Antheit, qui a 18 ans, trouve que ses cheveux sont souvent secs et fort cassants. "Pour les adoucir un peu et les rendre brillants, je fais des bains d'huile naturels en utilisant de l'huile d'olive, de coco, de ricin. Quand je m'attache les cheveux pour aller en cours ou en milieu hospitalier, ce que je fais, c'est que je mets ma ligne au milieu, je fais un chignon tout simple en essayant de garder deux mèches libres sur le devant. Et je suis prête pour travailler!" 

Découvrez les autres capsules de "Presque Miss", afin de découvrir les candidates au titre Miss Belgique 2021 sur RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous