En ce moment
 

Quand Christian Quesada s'attaquait à Johanna, une Belge de 19 ans: "Tu seras toujours ma puce belge"

© Image RTL TVI - Image Pixabay
Christian Quesada

Depuis l'éclatement de l'affaire Quesada, les révélations sur la personnalité perverse de l'homme de 54 ans se succèdent. De nouvelles victimes présumées se font connaître peu à peu. A chaque fois, le mode opératoire décrit par les jeunes victimes est le même. Un ajout sur les réseaux sociaux, quelques messages échangés et très vite une discussion qui s'oriente sur le sexe. 

Dans un documentaire inédit diffusé ce vendredi 15 novembre, C8 rapporte le récit de plusieurs victimes présumées de Christian Quesada. Parmi elles, Johanna (le prénom a été modifié dans un souci d'anonymat). Âgée de 19 ans à l'époque des faits, cette jeune Belge confie avoir été approchée par le grand gagnant des "12 coups de midi". 

La jeune femme rapporte à nos confrères de C8 avoir été contactée par Quesada en 2017, par le biais des réseaux sociaux. Très vite, il lui aurait envoyé des messages à connotation sexuelle. "J'ai envie de te câliner et j'ai envie de te voir toute nue. On aurait dû se connaître avant", aurait écrit l'homme de 54 ans d'après des messages que la production a pu consulter. "Tu vas un peu loi Christian là", aurait rétorqué Johanna. Pas découragé, Quesada aurait répondu: "Peut-être mais je dis ce que je pense. Tu préfères pas que je sois honnête? Je vais faire un truc juste pour toi. Je t'envoie une vraie photo de mon zizi pour te prouver ma confiance. Si un jour tu m'en fais, je serais ravi, si tu n'en fais aucune, tu seras toujours ma puce belge". Johanna a affirmé avoir reçu plusieurs photos du sexe de l'homme de 54 ans à l'issue de cette discussion. 

Je ne veux pas être la cause de tes cauchemars donc je ne vais rien t'envoyer

C8 a également recueilli le témoignage de Claire, une jeune femme approchée en 2017 par Quesada et âgée de 22 ans à ce moment-là. La jeune femme explique qu'il l'a suivi sur Twitter. Tous deux ont alors échangé quelques messages. Mais très vite, Claire trouve la situation inappropriée. "Il m'a dit que je faisais plus jeune. Il aurait aimé que je sois plus jeune", indique-t-elle. 

Mais le fait que Quesada soit proche de personnalités publiques telles que Jean-Luc Reichman la rassure. Alors elle continue à échanger avec le natif de l'Ain. Elle décrit un mode opératoire déjà évoqué par d'autres victimes. Pour tenter de lui envoyer une photo de son sexe, Quesada aurait affirmé être tombé. Dans sa chute, il se serait "tordu le sexe". Selon ses victimes, il invente ce récit dans le seul but de pouvoir parler de son sexe avec elle. Sentant les réticences de Claire face à ce discours improbable, il aurait renoncé à lui transmettre des photos (comme il l'aurait fait avec d'autres victimes selon tes témoignages rapportés). 

"Ça fait une heure qu'on se parle, je ne veux pas être la cause de tes cauchemars donc je ne vais rien t'envoyer", aurait-il écrit à Claire. "J'étais choquée de tout ce qu'il avait pu faire. C'est fou de savoir qu'un homme qui a eu autant de succès était aussi malsain", conclut la victime présumée de Quesada. 

L'ancien candidat de jeux télévisés Christian Quesada, a été écroué pour "corruption de mineur" et "détention de diffusion d'images pédopornographique". Il avait déjà été condamné à deux reprises pour des infractions à caractère sexuel.

 

Vos commentaires