Accueil People

Quand Johnny Hallyday échappait in extremis à la PRISON pour "tentative de meurtre"

Le magazine Sang Froid a enquêté sur le passé de Johnny Hallyday. Ses conclusions sont déroutantes. L'idole des jeunes aurait échappé à la prison dans les années 70. L'argent l'aurait sauvé de cette situation...

"Sang Froid" est une revue qui mêle polar et justice. Quatre fois par an, elle propose des enquêtes et des articles relatifs au monde judiciaire. Le numéro de ce jeudi 29 mars s'intéresse à Johnny Hallyday. L'article qui s'intitule "Comment Johnny Hallyday a évité la prison" conte une histoire jusqu'alors "méconnue". 

Les faits se déroulent en 1977 à Saint-Tropez. A cette époque, le chanteur est déjà bien connu du public français puisqu'il a fait ses premiers pas sur scène 17 ans plus tôt. En pleine tournée, il s'accorde quelques jours de repos dans la ville côtière. 

Selon le magazine, Johnny se rend dans un bar très fréquenté. Sur place, se trouve déjà Bernard Munier, surnommé '"Coin-Coin". Johnny Hallyday exigerait alors que cet habitué soit renvoyé de l'établissement. Le chanteur lui reproche de lui avoir volé de l'argent quelques années auparavant. Sous la contrainte, "Coin-Coin" se serait exécuté.

Le policier Martin Griffon est, lui aussi, présent dans le bar. Il explique avoir été témoin de toute la scène.


Le chanteur aurait saisi une bouteille de ketchup en verre

Aux alentours de 4 heures du matin, Bernard Munier retrouve le chanteur. Très alcoolisé, il lui assène un coup de poing. Ses gardes du corps répliquent et tentent de maîtriser l'homme. A cet instant, le chanteur aurait saisi une bouteille de ketchup en verre "dans l'intention évidente de sectionner la gorge de son agresseur"

Le policier, alors en civil, interveint alors immédiatement. Toujours selon ses dires, les deux hommes se retrouvent en garde-à-vue durant quelques heures. Bernard Munier menace de porter plainte. Craignant les répercussions de cette affaire sur sa carrière, le chanteur aurait alors proposé 5 millions de francs à Coin-Coin. Ce dernier accepte et l'incident est clos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous