Accueil People

Querelle au sujet du déménagement de William et Kate: cet autre membre de la famille royale qui espérait occuper Adelaïde Cottage

Cela fait plusieurs semaines qu'on vous en parle. Le duc de Cambridge et son épouse Catherine cherchent à déménager de manière permanente à proximité du château de Windsor, là où réside actuellement la Reine Elizabeth II. Alors que les parents de George, Charlotte et Louis ont déjà visité les écoles aux alentours et ont procédé aux inscriptions, le choix de leur future demeure semble avoir également été posé. Selon plusieurs sources relayées dans le Daily Mail, William et Kate vont s'installer cet été dans le pavillon baptisé Adelaïde Cottage, situé dans le vaste parc du château de Windsor à quelques centaines de mètres de la résidence anglaise de Harry et Meghan, occupée actuellement par la princesse Eugenie.

William, 39 ans, et Kate, 40 ans, souhaitent se rapprocher géographiquement de la Reine et désirent que leurs enfants puissent bénéficier d'une éducation à la campagne. Ce déménagement permettra également aux enfants du couple de se rapprocher de leurs grands-parents maternels, Michael et Carole Middleton, qui jouent un rôle actif dans leur éducation. Le frère de Kate, James Middleton, a également acheté l'année dernière une maison dans un village proche de celui de ses parents.

Mais selon le Daily Mail, un autre membre de la famille royale souhaitait prochainement élire résidence dans cette demeure. Des sources proches des ducs d'York ont déclaré au Daily Mail que la princesse Eugenie "avait essayé d'obtenir la clé d'Adelaïde Cottage pour y habiter avec sa petite famille". Et de détailler: "Avant le dernier scandale d'Andrew, c'était définitivement une propriété que le prince Andrew essayait d'obtenir pour sa fille."


 

Si les Cambridge confirment publiquement leur choix, ce déménagement pourra nourrir de nouvelles querelles familiales. La princesse Eugenie est le seul membre de la famille royale à avoir rendu visite à son cousin Harry, en Californie. Elle avait été photographiée avec le prince Harry à la finale du Super Bowl américain et est connue pour être très proche de lui. De quoi attiser les tensions entre les deux clans.

À la une

Sélectionné pour vous