Elle s'en souviendra toute sa vie: 43 ans après son père, la princesse Elisabeth prête serment
Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth a prêté serment en tant qu'officier à l'Ecole Royale militaire ce mardi 26 septembre. Au même titre que ses camarades de la 160ème Promotion en Sciences Sociales et Militaires et les élèves-officiers de la 175ème Promotion Polytechnique, elle a juré "fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge".
Pour l'occasion, le Palais royal a diffusé des photos souvenirs des précédentes prestations de serment sur les réseaux sociaux.
Chaque année, après l'obtention de leur baccalauréat, les élèves-officiers de l'Ecole Royale Militaire sont nommés sous-lieutenant ou enseigne de vaisseau de deuxième classe. Une cérémonie militaire est organisée pour cette prestation de serment, notamment auprès de leurs familles. Il y a 43 ans jour pour jour, son père, le roi Philippe, faisait de même.

"...on..." : pronom impersonnel "malhonnête" ! Vous serait-il possible d'éviter de fourrer tout le monde dans le même sac, qui, si cela se trouve, ne convient qu'à une minorité de gens, de votre espèce ?