Accueil People Royauté

Ce mardi est un jour important pour la princesse Elisabeth: 43 ans après son père, c'est à son tour de prêter serment

Elle s'en souviendra toute sa vie: 43 ans après son père, la princesse Elisabeth prête serment

Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth a prêté serment en tant qu'officier à l'Ecole Royale militaire ce mardi 26 septembre. Au même titre que ses camarades de la 160ème Promotion en Sciences Sociales et Militaires et les élèves-officiers de la 175ème Promotion Polytechnique, elle a juré "fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge".

Pour l'occasion, le Palais royal a diffusé des photos souvenirs des précédentes prestations de serment sur les réseaux sociaux.

Chaque année, après l'obtention de leur baccalauréat, les élèves-officiers de l'Ecole Royale Militaire sont nommés sous-lieutenant ou enseigne de vaisseau de deuxième classe. Une cérémonie militaire est organisée pour cette prestation de serment, notamment auprès de leurs familles. Il y a 43 ans jour pour jour, son père, le roi Philippe, faisait de même. 

 

À la une

Sélectionné pour vous

  • "...on..." : pronom impersonnel "malhonnête" ! Vous serait-il possible d'éviter de fourrer tout le monde dans le même sac, qui, si cela se trouve, ne convient qu'à une minorité de gens, de votre espèce ?

  • ... et lui souhaiter un joyeux anniversaire, non ? S'en prendre systématiquement en toute occasion à une jeune fille de cet âge, princesse ou autre, cela donne une idée du niveau, et de l'éducation reçue, ou pas...

  • ça ne va pas sauver le pays de la ruine ! Quel foin pour pas grand chose ! On dirait que "le palais" fait le plus de pub possible parce qu'il voit venir la scission du pays et qu'il tente de rassembler autour de la famille royale. Trop tard, on n'y croit plus ! Les souverains ne peuvent et ne savent rien faire pour nous sauver de la misère où certains d'entre nous sont plongés.

  • sans intérêt oui comme votre commentaire.

  • Juste une histoire de famille sans intérêt . Rien ne changera pour personne .

Plus de commentaires