Accueil People Royauté

Couronnement de Charles III: le prince Harry relégué au 11e rang

Tout le protocole entourant l'organisation d'un événement majeur comme le couronnement du roi Charles III nécessite une organisation très précise. Parmi les détails à régler, le placement des membres de la famille royale n'est pas une chose aisée à mettre en place. 

Le prince Harry, qui viendra sans son épouse Meghan Markle, ne sera, en effet, pas placé au premier rang, n'étant plus membre actif de la famille royale comme son frère William. D'après selon Paul Burrell, l'ancien garde du corps de la princesse Diana, il sera positionné "10 rangs derrière" son frère.

L'ex-majordome a confié au Sun que contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette position conviendra très bien au Duc de Sussex, qui compte sur sa position pour "une fuite facile". 

"Ce n'est pas une surprise, car il vient pour se montrer. Il sera là pour mettre un pied dans la porte et parce que son père veut qu'il soit là. Son père sera ravi que ses deux fils soient là pour assister à ce jour incroyable dans sa vie, mais Harry ne restera pas dans les parages", a encore expliqué Paul Burrell à GB News. 

Il se montre plutôt pessimiste quant à une éventuelle réconciliation entre Harry et la famille royale britannique. 

"Harry ne veut pas passer beaucoup de temps avec eux. Il n'y a donc aucune chance de réconciliation à court terme, je le crains. Je pense qu'il recevra un accueil glacial de la part des Windsor", a-t-il ajouté. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous