Partager:
Les mémoires du Prince Harry n’ont pas fini de faire parler. Dans Spare, ou "Le Suppléant" en français, le frère de William se dévoile et se lâche. Il évoque notamment ses frasques d’adolescent perdu entre la situation de sa famille et sa propre identité.
Il raconte dans le détail des soirées plus qu’arrosées. Toutes les occasions semblent bonnes pour boire: ses échecs amoureux, son renoncement à combattre en Irak (trop dangereux, il avait été repéré) ou tout simplement en soirées entre copains. Il décrit d'ailleurs une soirée à Las Vegas où il finit complètement nu. Des airs de Very Bad Trip du côté de Buckingham...
"Fumé un sac entier"
Mais ce n’est pas tout. Le Prince Harry a aussi été un consommateur de drogues. Il se rappelle avoir été un gros fumeur de cannabis et parle d’un soir où avec un ami il a fumé "un sac entier". En 2015, il "roule des joints tout seul le soir chez lui en évitant que la fumée n’atteigne le jardin du voisin", qui n’est autre que le duc de Kent, très proche de la reine.
Ses expériences avec la drogue atteignent aussi la cocaïne. Harry sniffe "son premier rail" lors d’un "week-end de chasse": "J’étais un gamin de 17 ans profondément malheureux prêt à essayer presque tout et n’importe quoi pour m’extraire de cette torpeur", explique-t-il.
L’époux de Meghan Markle avoue avoir également consommé à plusieurs reprises des champignons hallucinogènes et détaille même avoir vu sa poubelle se transformer en "monstre géant".
Pas de filtre et pas de tabou, donc pour le duc de Sussex, en plein cœur de l’actualité.