Partager:
Le 6 mai dernier, le roi Charles III est officiellement monté sur le trône au Royaume-Uni. Le prince William est donc devenu prince de Galles et dans l'ordre de succession, il sera le prochain à devenir roi. Après lui, ce sera au tour du prince George de prendre la relève. Mais le petit garçon de bientôt 10 ans n'était pas vraiment au courant...
Un ami de la famille a en effet révélé que William et Kate ont voulu le protéger de ses obligations futures. "Ils ne lui ont dit que relativement récemment qu’il serait un jour roi. C’était un équilibre délicat pour protéger son enfance et son innocence", a déclaré une source royale au magazine britannique Fabulous.
Ses parents veulent, pour l'instant, maintenir une certaine innocence même si le petit George devra apprendre le rôle de roi au fil du temps. "C’est un énorme exercice d’équilibre. William et Kate font ce qu’il faut, ils le protègent pour qu’il puisse avoir une enfance aussi normale que possible, mais il s’initie aussi aux devoirs d’un futur monarque. Il vit l’expérience directe de ce que c’est que d’être un roi et un monarque et l’expérience directe d’être un garçon normal", a ajouté la source royale.