Accueil People Royauté

La reine Mathilde fête ses 50 ans : qui est-elle vraiment ?

A l'occasion du cinquantième anniversaire de la reine Mathilde, Amélie Schildt a réalisé son portrait dans un reportage exclusif.

Qui est la reine Mathilde ? Pourquoi semble-t-elle si mystérieuse ? Dans un reportage réalisé par Amélie Schildt, que vous pourrez découvrir vendredi soir, notre journaliste tente d'en apprendre un peu plus sur la souveraine. Dans cette séquence exclusive, il sera possible de découvrir la reine différemment. Elle, qui a mis un point d'honneur à ce que les médias respectent sa vie privée mais aussi, celle de sa famille. 

Une grande perfectionniste 

Dans ce reportage, les nombreux entretiens exclusifs tombent tous d'accord sur la même chose : la reine Mathilde est une grande perfectionniste. Lors du 13h de ce jeudi, Amélie Schildt précise à quel point la reine est exigeante, à tous points de vue. "Mathilde est très exigeante, avec les autres, avec ses enfants, mais d’abord avec elle-même. Elle met la barre très haut pour répondre à ce que demande sa fonction de reine… elle refuse la médiocrité." Par exemple, la reine Mathilde a appris le piano, adulte, sans aucune connaissance du solfège. Ou encore, pour parfaire son néerlandais, la secrétaire de la reine est néerlandophone. 

Une reine loin des strass 

On apprend également que la reine est très loin d'être matérialiste. La mode est loin derrière ses priorités. "Quand elle était jeune, Mathilde ne s’intéressait pas à la mode. C’était secondaire pour elle", précise notre journaliste Amélie Schildt. Ses préoccupations, même dans son enfance, ont toujours été tournées vers les autres. "Mathilde s’est impliquée très jeune, spontanément, dans le bénévolat. Elle est très catholique. Elle accompagnait des malades à lourdes… Et donc, les engagements qu’elle a menés en tant que princesse ne sont pas neufs. C’était déjà dan sson ADN"

Le prochain voyage humanitaire de la reine sera le Bangladesh au mois de février. Le roi et elle seront ensuite en visite d'état en Afrique du Sud. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous