Accueil People Royauté

Le roi Charles inclut une surprenante photo de Meghan et Harry dans le programme souvenir officiel du couronnement

Pour souligner sa volonté d'aplanir les difficultés familiales, le roi Charles a inclus une photo de Harry et Meghan dans le programme souvenir officiel du palais de Buckingham accompagnant le couronnement. Ce rare portrait de famille privé et détendu a été pris par le photographe royal Chris Jackson à l'occasion du 70e anniversaire du monarque en 2018.

Il a été pris dans les jardins de Clarence House et montre Charles avec le prince George sur ses genoux, Camilla câlinant la princesse Charlotte et la duchesse de Cambridge de l'époque tenant un bébé, le prince Louis.

Derrière le banc, le prince William se tient à côté de son frère, qui entoure de son bras une Meghan rieuse. Cette photo de famille heureuse masque le fait qu'en coulisses, les relations entre les six adultes étaient en train de s'effondrer.

Meghan et Kate s'étaient brouillées au sujet de la robe de demoiselle d'honneur de la princesse Charlotte et Harry accusait en privé sa famille de ne pas soutenir suffisamment sa nouvelle épouse, qu'il avait épousée en mai de la même année.

La photo a suscité un débat intéressant car elle est apparue quelques jours après que Harry a confirmé qu'il assisterait au couronnement tandis que Meghan resterait avec leurs enfants en Californie.

Selon Geo.tv, l'expert en langage corporel Jesus Enrique Rosas a commenté la photo en affirmant qu'elle montrait que le couronnement concernait l'institution et non la famille.

"Cela montre qu'elle était très heureuse ! Ils auraient pu utiliser une photo plus formelle, ou celle du bébé Louis, qui est très mignonne. Celle-ci a été choisie pour une bonne raison."

La photo a également fait froncer les sourcils en raison de l'absence des enfants de Harry et Meghan, Archie et Lilibet.

Pour voir la photo, cliquez ICI.

 

L'archevêque de Canterbury a déclaré que le roi recevrait l'onction lors de son couronnement en pleine connaissance de sa tâche "difficile" de monarque et en reconnaissance du fait qu'il "partage nos fragilités et vulnérabilités humaines".

L'archevêque Justin Welby, dans le programme souvenir officiel du couronnement, a déclaré que Charles troquerait ses "robes de statut et d'honneur" contre une simple chemise blanche pour l'onction privée lors de la cérémonie du 6 mai.

Il a expliqué que cet événement historique serait empreint de "magnificence et de faste", mais aussi, au milieu de la cérémonie, de "calme et de simplicité", lorsque le roi recevra l'onction d'huile sainte en privé, sous un dais, dans ce qui constitue la partie la plus sacrée du couronnement.

L'onction du roi est la seule partie de la cérémonie du couronnement que le public ne verra pas et sera un "moment privé entre un nouveau roi et le Roi des rois", a déclaré l'archevêque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous