Accueil People Royauté

L'état de santé de la future impératrice du Japon est au cœur des préoccupations

Depuis le mois de décembre, le Japon s'inquiète pour la future impératrice, Kiko Kawashima. Elle souffrirait de graves problèmes gastro-intestinaux et les médecins ne parviendraient pas à poser un diagnostic. Ils ont néanmoins exclu la grippe et la covid-19, qu'elle avait d'ailleurs contracté en juillet dernier et qui l'avait conduit à annuler certains événements.

L'héritière de 57 ans a passé un examen endoscopique rassurant, indique l'Agence de la Maison impériale. "Le médecin a déterminé que les symptômes étaient dus à un trouble fonctionnel", précise le média "The Sankei Shimbun". La guérison devrait prendre environ deux mois et Kiko Kawashima doit impérativement se reposer. Le palais impérial a précisé qu'elle pourrait être absente des événements publics en fonction de son état de santé.

La princesse Kiko a pu tout de même se joindre à la famille impériale pour la cérémonie "kosho hajime no gi" (Première conférence du Nouvel An) qui est la première de deux cérémonies traditionnelles en janvier.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous