En ce moment
 

La Reine et le prince Harry ont parlé à coeur ouvert PENDANT 4 HEURES ce dimanche: voici ce qu'ils se sont dit

La Reine et le prince Harry ont parlé à coeur ouvert PENDANT 4 HEURES ce dimanche: voici ce qu'ils se sont dit
©ISOPIX

Cela fait plusieurs semaines que la Reine d'Angleterre subit la cascade de coups de théâtre orchestrés par le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, désireux de ne plus faire partie de la famille royale. Après avoir choqué tout le monde (y compris leur propre famille) en annonçant inopinément leur retraite selon leurs conditions au mois de janvier, le prince Harry et sa femme ont également choisi de quitter le territoire du Royaume-Uni et de s'exiler au Canada. Ils vivent actuellement dans une luxueuse villa en périphérie de Victoria, sur la côte ouest du Canada avec leur fils Archie, né en mai.                        

Plusieurs semaines de négociations ont été nécessaires après cette annonce explosive pour déterminer avec le Palais de Buckingham les conditions de leur sortie de la "Firm". Et tous les sujets n'ont pas fait l'unanimité. En effet, Harry et Meghan veulent leur indépendance financière. Pour ce faire, Meghan avait d'ailleurs fait enregistrer il y a quelques mois l'utilisation de la marque "Sussex Royal". Une appellation qu'elle doit abandonner sous ordre de la Reine, estimant que l'usage du terme 'royal', dans ce contexte nécessite d'être reconsidéré. Un affront que le couple n'a pas apprécié comme l'atteste l'explication laissée sur son nouveau site internet officiel, clamant "que le mot "royal", n'appartient ni à la Reine, ni au gouvernement britannique".

Mais malgré ces multiples désaccords, c'est donc finalement le 31 mars, que le prince Harry et son épouse Meghan commenceront officiellement leur nouvelle vie en retrait de la famille royale britannique. Il leur reste désormais quelques engagements officiels à remplir pendant ce mois de mars avant de goûter pleinement aux joies de leur liberté.

Avant d'entamer ceux-ci, le prince Harry souhaitait voir sa grand-mère ce dimanche en tête-à-tête. Une rencontre que la Reine a acceptée avec plaisir au château de Windsor. Et le Sun de révéler: ''La Reine a dit au prince Harry qu'il sera "toujours le bienvenu'' lors de cette conversation de quatre heures. Sa Majesté, 93 ans, aurait partagé le déjeuner avec son petit-fils. Elizabeth II aurait mis fin à cette conversation en disant à Harry qu'il était  "très aimé et qu'il pouvait revenir quand il le souhaitait''.

Dimanche, c'était la première fois que la Reine avait la chance de parler à Harry, seul, et de vraiment découvrir quels étaient ses plans pour son avenir. "C'était une ambiance beaucoup plus détendue et ils ont pu tous les deux exprimer leur opinion", relate cette source au journal le Sun. Et de décrire l'état d'esprit de la monarque : "Elle est "très contrariée'' par la décision de Meghan et Harry de partir pour l'Amérique du Nord et "aimerait voir davantage" son arrière-petit-fils de neuf mois, Archie. Elle accepte la décision de son petit-fils et ses intentions de vivre en Amérique du NordCependant, elle voulait également préciser que l'arrangement ne peut fonctionner que s'ils n'exploitent pas leur statut royal et essaient de" tirer profit "- c'est pourquoi elle ne veut pas qu'ils utilisent le mot "royal" pour leur fondation."

Des explications pour finalement retrouver un peu de sérénité au sein de la famille Windsor.

 

Vos commentaires