En ce moment
 

Mariage de Harry et Meghan J-2: voici le portrait du futur marié (vidéo)

Mariage de Harry et Meghan J-2: voici le portrait du futur marié

Le prince Harry est un prince rebelle, connu pour ses frasques relayées dans la presse mais il est surtout l'un des membres le plus populaire de la famille royale britannique. Comme sa mère, le prince s'investit dans différentes causes. Céline Gransard tire son portrait pour le RTL INFO 13H.

Il est l’enfant terrible de la famille royale britannique. S’il apparaît aujourd’hui apaisé, le prince Harry a derrière lui un passé tumultueux. La princesse Diana a voulu lui donner l’éducation la plus normale possible. Mais âgé de 12 ans, sa vie bascule, lorsqu’il apprend le décès soudain de sa mère dans un accident de voiture. Le visage fermé, il est contraint de suivre le cercueil sous les yeux des téléspectateurs du monde entier.

Très vite, le fils du prince Charles se sent à l’étroit entre ses obligations royales et sa vie privée. Mis à rude épreuve, il se fait remarquer à plusieurs reprises et apparaît en Une de la presse à scandales. "Dans sa jeunesse, il s’est quand même permis pas mal de choses osées, comme jusqu’à se changer en soldat nazi, ça a fait beaucoup parler de lui, il a laissé libre cours à son tempérament buveur, sorteur…", commente Marc Deriez, rédacteur en chef de Paris Match Belgique. Pourtant, rien ne va entacher la popularité du prince Harry. Le chouchou des Britanniques fait preuve d’humour et de décontraction, contrairement à son aîné, William.

A 20 ans, il intègre une prestigieuse école militaire avant de devenir officier à plein temps. En 2017, il rejoint le front afghan sous une fausse identité. "Si tu rejoins l’armée, c’est pour partir en mission", avait-il commenté.

Très sportif, Harry fonde les jeux Invictus, pour honorer les soldats revenus mutilés des zones de combat. Autre combat qui lui tient à cœur, celui également porté par sa maman, contre les mines antipersonnel. "Il y a 20 ans, dans les dernières années de sa vie, ma mère a mené campagne pour attirer l’attention sur l’effet terrible et lâche des mines antipersonnel", déclarait-il.

Harry a longtemps été l’un des célibataires les plus convoités de la planète. Après avoir enchaîné les conquêtes, il a finalement décidé d’épouser Meghan Markle à l’âge de 33 ans.

Vos commentaires