En ce moment
 

Premier engagement officiel pour William et Kate depuis les funérailles du duc d'Edimbourg (photos)

Premier engagement officiel pour William et Kate depuis les funérailles du duc d'Edimbourg (photos)
(c)Belga
 
prince Philip
 

Ce mercredi, les Cambridge effectuaient leur premier engagement public depuis les funérailles du prince Philip samedi au château de Windsor.

Cette visite était aussi un hommage au défunt grand-père de William qui a servi comme commodore en chef de l'Air Training Corps pendant 63 ans.

La duchesse de Cambridge a renoué avec la longue histoire de sa famille dans l'aviation alors qu'elle s'est mise à bord d'un simulateur de vol lors d'une visite effectuée dans un centre de cadets pendant que le prince William tenait son sac à main.


 

William, qui a appris à voler avec la RAF et a piloté les hélicoptères de recherche et de sauvetage du service, a plaisanté en disant: "Cela va être intéressant'' en regardant Kate, 39 ans, prendre les commandes du simulateur d'avion léger.

Le prince, 38 ans, a dit: "Je vais tenir le sac à main!" puis s'est tenu appuyé contre un mur avec l'élégante pochette de Kate à la main.

Kate, vêtue d'un manteau noir Dolce & Gabbana, a eu du mal à ranger sa grande silhouette à l'intérieur - en particulier avec ses talons vertigineux aux pieds - mais a réussi à le faire avec élégance et a reçu un casque à porter par la caporale Stephanie Andre.


 

Le père de Kate, Michael, 71 ans, a travaillé comme pilote professionnel et régulateur de vol British Airways tandis que sa mère Carole, 66 ans, était hôtesse de l'air.

Coïncidence incroyable, le grand-père paternel de la duchesse de Cambridge, Peter, a accompagné le duc d'Édimbourg lors de sa tournée aérienne royale en Amérique du Sud en 1962.

Une image de l'époque montrée, le prince Philip, alors âgé de 41 ans, débarquer d'un avion à l'aéroport d'Heathrow, tandis que Peter, alors âgé de 42 ans, se tient au bas de l'escalier de l'avion en uniforme de la RAF.

 




 

Vos commentaires