Accueil People

Retour sur l'année 2019 de la princesse Elisabeth: "Elle est prête dès maintenant à monter sur le trône" (vidéo)

2019 a été une année charnière pour Elisabeth..."Il y a un truc qui change. On a l'impression que le palais a décidé de lui ouvrir les portes du pouvoir. Il faut qu'à un moment donné qu'Elisabeth se forme pour son rôle futur de reine Elisabeth", explique Thomas de Bergeyck, chroniqueur royal-RTL INFO.

En avril 2019, la princesse a visité le centre des pompiers en compagnie de son père le roi Philippe. C'est la première fois qu'elle s'implique autant dans une visite. Ensuite, le 27 juin, Elisabeth est en mission au Kenya avec sa mère la reine Mathilde. La jeune femme surprend. Elle s'exprime pour la première fois face à la presse.

"Grâce à ce voyage, j'ai pu voir le travail des organisations comme Unicef et l'impact qu'ils ont dans la communauté", confiait la princesse. 

 
"Il y avait ce côté transmission. Je montre à ma fille ce que je fais parce que 'toi ma fille, un jour, lorsque tu seras Reine, tu feras la même chose que moi' ", analyse Thomas de Bergeyck.
 
Elisabeth est aussi en période d'observation. En juillet, elle assiste à l'enregistrement du traditionnel discours de la Fête Nationale en présence de son père le roi Philippe.

L'épisode le plus marquant de l'année 2019 pour la princesse est le 25 octobre. Elle fête ses 18 ans. Elisabeth est alors au coeur de toutes les attentions. Une cérémonie avait été organisée au Palais Royal.

 
2019 est l'année de la majorité et de l'entrée médiatique de la princesse. "Elisabeth est prête dès maintenant à monter sur le trône", ajoute Thomas de Bergeyck.

À lire aussi

Sélectionné pour vous