En ce moment
 

Eric Boschman, meilleur sommelier de Belgique en 1988, sort son livre "Cinquante nuances de gras": "Il y a de quoi satisfaire tout le monde"

Eric Boschman, meilleur sommelier de Belgique en 1988, sort son livre
 
 

Dans RTL Avec Vous, Alix Batard recevait Eric Boschman, un sommelier belge titulaire de nombreuses distinctions, dont celle de meilleur sommelier de Belgique en 1988. Il était venu présenter son livre "Cinquante nuances de gras", un ouvrage qui ne contient pas que des recettes grasses contrairement à ce que le titre laisse entendre. "Il y a même 2 recettes végétaliennes. Il y a de quoi satisfaire tout le monde", rassure-t-il.

Bloody Mary glacé, foie gras aux orties, gambas fumées au foin... Des recettes qui sortent du commun et qui raviront ceux en manque d'inspiration pour les repas de fêtes. Eric a précisé également qu'il pense qu'il existe encore du "bon foie gras" : "Il y a 9 producteurs de foie gras en Belgique qui traitent bien les animaux. Il faut se tourner vers le local", précise-t-il. "Il faut payer le juste prix pour un bon foie gras. Le 'bon' foie gras est cher", juge-t-il.

Celui qui mange timidement est du genre à se regarder dans le miroir pendant l'acte

Eric Boschman pense également que la manière dont chacun mange en dit long sur la façon de se comporter dans l'intimité : "On sait qu'un gars qui va engloutir son assiette va se conduire comme un butor. Celui qui mange timidement est du genre à se regarder dans le miroir pendant l'acte. J'ai tenu un restaurant et je peux vous assurer que c'est très visible."

Eric Boschman sera au Cirque Royal de Bruxelles le 25 mars prochain. Les spectateurs pourront découvrir son "One Wine Show", toutes les recettes de ce spectacle sont reversées à des associations.




 

Vos commentaires