Accueil People

Jean-Luc Reichmann réagit à l'arrestation de Christian Quesada: "Un sentiment de dégoût et de colère"

Le natif de l'Ain avait été à l'antenne quotidiennement pendant six mois et avait gagné plus de 800.000 euros (dont une partie en cadeaux).

L'ancien candidat de jeux télévisés Christian Quesada, grand gagnant des "12 coups de midi" sur TF1, a été mis en examen et écroué mercredi pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques", a-t-on appris auprès du parquet de Bourg-en-Bresse.


"Je suis sous le choc"

L'homme de 54 ans, qui avait été placé en garde à vue lundi, a reconnu les faits. Il a été placé en détention provisoire à l'issue de sa mise en examen. "Des centaines d'images et vidéos compromettantes de mineurs et d'enfants subissant des viols et agressions sexuelles, qu'il échangeait avec d'autres internautes, ont été retrouvées sur ses ordinateurs", indique le procureur de la République de Bourg-en-Bresse Christophe Rode.

Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann qui présente l'émission depuis sa création a réagi. "Suite à la nouvelle dévastatrice que l’on a tous découvert hier concernant Christian Quesada, je suis ce matin sous le choc et je ne peux qu’exprimer mon sentiment d’horreur, de dégoût et de colère", écrit l'animateur. Avant d'ajouter: "Je réitère aujourd’hui tout mon respect à la Brigade des Mineurs qui fait un travail remarquable au quotidien, et également à toutes les personnes qui travaillent à combattre ces prédateurs qui peuvent, de près ou de loin, nous côtoyer".


200 participations à l'émission

Il conclut: "Cette rage qui s’empare de moi m’incite, aujourd’hui plus que jamais, à continuer mes combats, dont celui de protéger et d’accompagner au mieux nos enfants. Nous devons rester avant tout unis, et surtout être ensemble, y compris sur les réseaux, qui peuvent devenir des fléaux dévastateurs". 

Christian Quesada avait marqué les téléspectateurs en 2016 et 2017 en enchaînant près de 200 participations à l'émission "Les 12 coups de midi". Les enquêteurs sont remontés jusqu'à lui suite à la plainte d'une jeune fille mineure qui expliquait avoir dialogué sur internet avec une autre personne se faisant passer pour un mineur. "Il lui demandait de se dévêtir, de lui envoyer des photos d'elle dénudée et lui a fait des propositions ouvertement sexuelles", ajoute le magistrat.

À lire aussi

Sélectionné pour vous