En ce moment
 

Le Meilleur Pâtissier: découvrez qui est éliminé dans le Meilleur Pâtissier (vidéo)

Des pâtissiers amateurs s'affrontent dans les jardins du château de Montfort l’Amaury pour la 8e édition du Meilleur Pâtissier. Passionnés de douceurs sucrées et venus de toute la France, de Belgique, et même, cette année, du Canada, ils se lancent dans la plus grande compétition de pâtissiers amateurs de France.

Cette semaine, nos pâtissiers amateurs embarquent pour un voyage gourmand au pays des mille et une nuit. Pour la première étape, le jury a lancé un défi de grande envergure aux candidats: revisiter le baba en un dessert des milles et une nuit, le dessert favori de Cyril Lignac.  Il est principalement composée d'une pâte levée, imbibée et décorée avec de la chantilly, de la mousse, fruits. 

Pour la deuxième épreuve, les candidats ont du se plonger dans la préparation d'un gâteau, la Sultane. C'est une pièce montée oriental. Elle est composée de boudin à la pâte d’amande et pistache, roulé dans des feuilles de briques au sirop de miel et est montée sur 4 étages entre des disques de nougatine. Une épreuve qui exige une grande maîtrise du sucre pour la cage entourant le gâteau. 

Ensuite pour l'épreuve créative, les candidats racontez en pâtisserie votre version des milles et une nuit.

A la fin de cette étape, Cyril Lignac, Mercotte et le chef pâtissier Darcy ont donné le tablier bleu à Mohamed. Le candidat qui a été éliminé est Baptise. Ses desserts n'ont pas réussi à convaincre les chefs...

Vos commentaires