En ce moment
 

Dévastée, Lucie fond en larmes dans LES MAMANS: "J'espère qu'il arrivera à l'accepter" (vidéo)

Elles ont entre 19 et 24 ans et vivent aux quatre coins de la France. Ce sont 6 jeunes femmes, 6 personnalités, 6 chemins de vie et 6 histoires radicalement différentes. Leur point commun : elles sont toutes déjà mamans. Pour certaines, la maternité n'était pas programmée, pour d'autres, il s'agissait d'un choix mûrement réfléchi, mais leur volonté à toutes est de vivre pleinement et intensément leur rôle de maman tout en assumant les contraintes de leurs vies personnelles.

Lucie, mère de famille de 23 ans, est en pleine formation pour apprendre à conduire des bus scolaires. Elle doit donc laisser Tobias, son fils, à une nounou durant la journée. Cette séparation est insupportable pour elle. "Après cette formation je suis quasiment sure d'avoir un CDI à la clé derrière (...) C'est une grosse organisation par rapport à Tobias vu que le je dépose à 7h30 le matin et le soir je le récupère pas avant 17h30", précise la maman. "Je vais être 10h sans lui, sans le voir. Ca va lui faire quand même une petite cassure. On le verra moins et j'espère qu'il arrivera à l'accepter", dit-elle en larmes.

"Jusqu'ici, j'étais tous les jours avec Tobias. Mais là, d'être séparée de lui tous les jours, je pense que ca va me faire une sacrée marche à monter. Il doit se dire à force "mais ma mère, elle m'abandonne où quoi?", ajoute la femme.

Retrouvez "Les Mamans" du lundi au vendredi à 16h25 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Vos commentaires