En ce moment
 

Voici comment réaliser des œufs pochés au MICRO-ONDES!: "Loïc, fou de cuisine" dévoile sa précieuse astuce (vidéo)

 
 

Loïc n’est pas un "chef" mais un fou de cuisine ! Ses grands-parents et parents sont à la base de son éducation culinaire et c’est grâce aux livres, à la télévision, Facebook, YouTube et Instagram que Loïc a poursuivi son apprentissage. Sa cuisine est super rapide, facile et toujours gourmande. Soucieux de son époque et du monde dans lequel il vit, il essaie de privilégier les produits de saison et locaux au travers des recettes qu’il nous présente.

Star des brunchs, l'oeuf poché fait peur à beaucoup d'apprentis cuisiniers. Pourtant, avec l'astuce de Loïc, il n'y a rien de plus simple à préparer!

"Je vais faire mon oeuf poché au micro-ondes", explique-t-il en cuisine. "Dans une tasse, versez un fond de vinaigre blanc, une cuillère à soupe environ. Remplissez ensuite la tasse à deux tiers avec de l'eau bien chaude qui vient de bouillir". Cassez un oeuf dans la tasse sans briser le jaune. Utilisez un oeuf très très frais, c'est primordial. Sans attendre, placez la tasse au micro-ondes et chauffez durant une minute à 600W. "Vous obtiendrez un oeuf poché parfait!"

Pendant ce temps, placez un papier absorbant sur une assiette, pour enlever le superflus d'eau. Enlevez délicatement l'oeuf avec une cuillère. Il sera encore bien mollet à l'intérieur, c'est ce qu'il faut! 

Retrouvez Loïc, fou de cuisine du lundi au vendredi à 18h10 sur RTL TVI et sur RTL Play.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.




 

Vos commentaires