En ce moment
 

Tatiana Silva consacre sa première émission à Meghan Markle: "Elle m'intrigue" (photos)

Tatiana Silva consacre sa première émission à Meghan Markle:
©RTL-TVI
Tatiana Silva

Ce mercredi à 20h20, vous découvrirez une toute nouvelle émission, Exclusif, présenté par Tatiana Silva. L'animatrice s'est livrée à quelques heures de sa grande première sur RTL-TVI.  

Parlez-nous de votre arrivée à RTL : comment ça s'est fait ?

RTL était à la recherche de la bonne personne pour ce nouveau projet d'émission et ils se sont tournés vers moi, tout simplement.

Je crois au destin. Pour moi, il n'y a pas de hasard, il y a des rendez-vous.

C'était un rêve d'enfant d'être à la tête de votre propre émission sur une chaîne comme RTL ?

Avec mon passé de Miss Belgique, je savais qu'il y avait des possibilités, des ouvertures pour travailler à la télévision. Après, l'opportunité n'est jamais venue jusqu'à moi jusqu'à il y a un mois. Mais j'avais en tête cette idée d'un jour travailler à RTL. Il y a peu, je m'étais dit "ce serait drôle qu'on vienne me chercher 15 ans après Miss Belgique". C'était le destin, c'était écrit.

Vous croyez au destin ?

Oui, je crois au destin. On est acteurs de notre vie mais il y a des rencontres qu'on ne décide pas. Ce n'est pas un hasard si RTL est venu vers moi à ce moment de ma vie. Je pense que j'avais un chemin à parcourir, de l'expérience à acquérir pour en arriver là. Pour moi, il n'y a pas de hasard, il y a des rendez-vous.

138613_NORMAL
©RTL-TVI

De quoi parlerez-vous dans "Exclusif" ?

La première émission sera consacrée à Meghan Markle. C'est quelqu'un qui passionne, son histoire est dans l'air du temps et puis, nous avons eu l'opportunité d'avoir un très beau reportage, avec des images et des interviews qui n'ont pas encore été vues en Belgique francophone. La 2e émission sera consacrée à la prostitution et la 3e au Cap d'Agde et au naturisme.

L'interview, c'est tout un art : il faut mettre en confiance et parvenir à obtenir des confidences.

Avez-vous choisi les thématiques abordées dans l'émission ?

Pas pour les 5 premières. Après, lorsque nous travaillerons en production propre, j'aurai mon mot à dire. L'idée est de choisir tous ensemble, avec l'équipe de production. Pour l'instant, je travaille sur les plateaux, et par la suite, je ferai également des interviews. C'est ce qui m'intéresse dans Exclusif : la possibilité d'aller à la rencontre des gens. J'envie les journalistes sur le terrain qui jaugent, sentent la température. Des choses se révèlent au contact des gens. L'interview, c'est tout un art : il faut mettre en confiance et parvenir à obtenir des confidences.

tatiana-4
©RTL-TVI

Revenons à Meghan Markle, au cœur de votre 1e émission : c'est une femme que vous admirez ?

Je ne dirais pas que je l'admire mais elle m'intrigue plutôt. C'est un profil intéressant de par son origine et de par sa place de femme. Pour l'instant, je ne peux pas l'admirer car elle n'a pas encore montré grand-chose. Mais j'espère qu'elle va mettre sa notoriété au profit de nobles causes.

Vous êtes féministe ?

Il est difficile de dire ce qu'est le féminisme. On a toutes une définition différente du féminisme. On est toutes d'accord sur le fait qu'il faut se battre pour obtenir des droits et un salaire égal aux hommes. J'ai beaucoup de gratitude pour les femmes qui se sont battues pour nos droits. Ce que je trouve important dans le féminisme, c'est la bienveillance entre les femmes et la sororité. On ne l'a pas assez et je pense qu'il faut admirer les autres femmes quand elles font quelque chose de bien et arrêter la compétition. Il y a de la place pour tout le monde.

tatiana-2
©RTL-TVI

 

Vos commentaires