En ce moment
 

Très émue, Hakima Darhmouch rend hommage à ses collègues licenciés dans le cadre du plan #Evolve (vidéo)

La rédaction a été informée ce mardi des départs et licenciements qui y auront lieu dans le cadre du plan de restructuration #Evolve mis en place à RTL. Neuf journalistes et caméramen quittent la société. Mais la rédaction perd aussi Marie-France Muschang et Philippe Malherbe, chefs d'édition du RTLinfo depuis de nombreuses années.

En fin de journal, Hakima Darhmouch, très émue, leur a adressé un bel hommage. "C'est la fin de ce RTLinfo. Merci à vous de l'avoir suivi. Un merci tout particulier aussi aux neuf collègues, journalistes et caméramen, qui nous quittent dans le cadre du plan de restructuration #Evolve. Merci aussi à Marie-France Muschang qui a orchestré ce journal pendant 19 ans".

La société des journalistes (SDJ), a aussi tenu à remercier ces deux collègues qui ont marqué de leur empreinte l'histoire du journal de RTL-TVI. "Nous sommes sous le choc du licenciement de l’un de nos rédacteurs en chef adjoints, Marie-France Muschang. Marie-France est entrée dans la famille en 1984 à Luxembourg avant de rejoindre Bruxelles en 1985. Journaliste, présentatrice du journal des sports, éditrice depuis 19 ans… Marie-France a occupé tous les postes de la rédaction avec une grande rigueur, une réelle passion et une sincère générosité. Son départ est vécu dans l’incompréhension la plus totale. Rien ne le justifiait", peut-on lire dans le communiqué.

Quant à Philippe Malherbe, il quitte la rédaction mais continuera à présenter l'émission "Coûte que coûte" sur RTL-TVI.

Un poste Facebook a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

Vos commentaires