En ce moment
 

Top Chef: quand Diego ose du "très piquant" sur un plat de légende, Philippe Etchebest tire une drôle de tête (vidéo)

Dans la deuxième épreuve de cette cinquième semaine de Top Chef, les candidats doivent retravailler un plat de légende: l’artichaut foie gras d’Eugénie Brazier.

Un classique dans Top Chef: retravailler un plat de légende. Cette année, les candidats vont s’affronter sur l’artichaut foie gras d’Eugénie Brazier. Cette grande dame de la cuisine est décédée. Son institution lyonnaise vibre toujours entre les mains de Mathieu Vianney, chef 2 étoiles et meilleur ouvrier de France.

L’artichaut foie gras est resté au menu du restaurant pendant 87 ans. Mathieu Viannay s’occupe de l’établissement depuis onze ans et il en a fait douze versions différentes. Il propose aux candidats d’en créer la treizième.

Alors que l’épreuve bat son plein, Diego travaille seul et propose au chef Etchebest un ingrédient surprise dans son artichaut foie gras: de la harissa, un piment très fort. Emballé par l’idée, son chef de brigade l’encourage. Jusqu’au moment où il goûte la préparation de la gelée piquante… "Waouw, ça pulse! Ça va être puissant ton gel, fais gaffe, attention à l’équilibre."

Finalement, le chef Viannay a aimé la surprise, mais ça n’aura pas permis à Diego de se qualifier, l’assiette de Martin et Gratien ayant remportée le vote du chef.

Vos commentaires