En ce moment
 

Les Bleus ont reçu la Légion d'honneur: Matthieu Delormeau est CONTRE (vidéo)

Les Bleus ont reçu la Légion d'honneur: Matthieu Delormeau est CONTRE
© TPMP

Emmanuel Macron a loué mardi "le sens du collectif" et "le mental à toute épreuve" de l'équipe de France de football sacrée championne du monde en 2018, en remettant aux 23 joueurs et au staff la Légion d'honneur.

"Vous avez rendu fier tout un pays parce que vous gagné ensemble (...) parce que vous avez marié l'excellence individuelle avec le sens irréprochable du collectif", a déclaré le chef de l'Etat dans la salle des fêtes de l'Elysée où trônait le trophée de la Coupe du monde.

Dans un long discours de 45 minutes devant de nombreux responsables du monde du football et quelques jeunes, Emmanuel Macron est revenu sur "l'épopée" ayant mené au "jour de gloire" du 15 juillet 2018 lorsque les Bleus ont vaincu en finale la Croatie 4-2 à Moscou, en rappelant que, avant la compétition, la presse était "méfiante" et le public "sceptique".

Cyril Hanouna est revenu sur cette décoration mardi soir dans Touche pas à mon poste. Selon lui, cette médaille est méritée. Mais tous ses chroniqueurs ne partagent pas cet avis, dont Matthieu Delormeau.

"Avant, cette médaille-là, c'était quand on avait perdu deux jambes à la guerre pour le pays. Maintenant, on court derrière un ballon et on a...", s'est insurgé l'animateur de 45 ans avant d'être interrompu par Cyril Hanouna. "Ne dis pas de conneries", a rétorqué Baba.

"On en donne à tous les artistes étrangers alors pourquoi ne pas en donner à nos joueurs?", a répondu Christine Kelly. "Et alors?", a lancé Matthieu Delormeau agacé. "Et alors... On est fier de nos joueurs", a rétorqué Cyril Hanouna. "Ce n'est pas parce qu'on est fier qu'on mérite la médaille mon chou", a précisé le chroniqueur.

Vos commentaires