Accueil People

Une baleine à bosse amuse la statue de la Liberté (photos)

Le tourisme est à l'arrêt dans la Grosse Pomme pendant cette pandémie du coronavirus, l'occasion pour un mammifère assez impressionnant de rendre une visite à la Statue de la Liberté dans le port de New York cette semaine.

Une baleine à bosse a fait la joie des passants se dandinant devant la Statue de la Liberté, le One World Trade Center et d'autres sites emblématiques mardi.

"La baleine vient de sauter à environ 300 mètres de mon bateau!", a écrit Bjoern Kils, 41 ans, en prenant des photos de la créature qu'il estimait mesurer environ 12 mètres de long.

Ces dernières années, plus d'une douzaine de baleines à bosse ont été repérées dans les eaux de New York, selon les données de la ville, certaines se retrouvant relativement proches du rivage.

Bjoern Kils, dont le bateau transporte des équipes de presse et des photographes de magazines, a déclaré avoir repéré la baleine vers 10 heures du matin près d'Ellis Island.

Il a immédiatement essayé d'avertir les autres navires dans l'espoir que l'animal puisse nager en toute sécurité à travers le détroit de marée Narrows séparant Staten Island et Brooklyn pour rejoindre l'océan Atlantique.

Pendant des heures, la baleine a refait surface toutes les minutes environ pour respirer, traversant le rivage de New York avec des sites comme l'Empire State Building en arrière-plan.

À la une

Sélectionné pour vous