Accueil People Vos programmes TV Top Chef

"Je suis perdu": dans Top Chef, Léo craque devant Paul Pairet et révèle son passé difficile en cuisine

Cette semaine, dans Top Chef, les candidats ont dû convaincre le jury sur le thème des plaisirs coupables des Français : le fromage, les frites, et le pain accompagné de sauce.
Le passage de Paul Pairet auprès de Léo et Jacques, de la brigade violette, va provoquer une avalanche d'émotions pour le candidat parisien de 27 ans. Le chef Pairet n'est pas convaincu de son idée de charbon ardent à poser sur son fromage fondu. Il lui dit, sans se douter de l'effet que sa réflexion va avoir chez Léo. 

"J'encaisse, j'encaisse. Je suis hyper choqué parce que pour moi, c'est une folie qui allait lui plaire. Et du coup, je ne sais plus trop où j'en suis et où je vais", confiera ensuite le candidat en interview. 

"Je suis perdu", avoue-t-il à son chef de brigade. "J'étais à peu près sûr du truc et maintenant plus du tout. Je ne sais plus", explique Léo. "Je suis décontenancé", avoue-t-il.
"Ça va aller", tente de le rassurer Jacques, son binôme sur cette épreuve. 

Interrogé sur sa détresse, il confie que cela est lié à une mauvaise expérience qu'il a vécue en cuisine par le passé. "Il y a un chef qui m'a énormément tiré vers le bas et qui m'a fait comprendre que je ne valais rien, qui m'a rabaissé énormément. Depuis, ce n'est pas forcément évident. J'ai toujours la peur de décevoir et la peur de sortir un truc naze. Et ça ce n'est pas agréable comme sensation". 

Paul Pairet remotive son candidat, qui se remet en selle et réagit, soutenu par son comparse. 
 

À la une

Sélectionné pour vous