Partager:
Neuvième épisode de la 14ème saison de Top Chef, ce lundi. Pendant l'émission, les candidats vont devoir sublimer les pâtes et amener ce plat du quotidien vers la haute gastronomie.Et le jury cette semaine est un peu spécial.
Les candidats de Top Chef s'affrontent sur une épreuve qui va leur demander beaucoup d'imagination et d'originalité. Ils vont devoir amener un plat du quotidien vers la haute gastronomie: les pâtes!
Et c'est le célèbre chef étoilé Michel Roth qui se chargera de les juger… Sur le goût uniquement. Pour le visuel, cette semaine, le jury sera "très exigeant" et a "hâte de voir les plats". Ce sont en effet des invités surprise qui jugeront en partie les candidats: leurs proches!
Jean est le premier à recevoir sa mère. "Je vais pleurer comme une madeleine, parce que c'est ma maman qui m'a donné cette envie, si je suis là aujourd'hui c'est grâce à elle." Hugo, lui aussi, est ému de retrouver sa maman mais c'est Carla, qui vit en Italie, qui se retrouve en larmes quand sa mère débarque sur le plateau. "Je suis très contente de voir ma maman", explique-t-elle. "Ça fait tout drôle de la voir là, c'est elle qui m'a accompagnée dans tout mon parcours, c'est elle qui garde mon bébé pendant que je suis ici, c'est grâce à elle que je suis là, ça fait beaucoup d'émotions en un coup."
"La team des madeleines"
Sarika aussi est très émue quand elle voit arriver son oncle, dont elle est très proche, dasn l'émission. "Mon oncle est chef donc c'est clairement la personne qui m'a inspirée en terme de cuisine (…) Je suis hyper contente qu'il soit là."
L'émotion envahit donc en quelques secondes le plateau... "La team des madeleines!", plaisante Jean pour que sa co-brigadière Sarika rit et sèche ses larmes.
La venue des familles est une pression supplémentaire mais aussi une belle motivation pour les candidats qui devront séduire visuellement leurs proches avec leurs mets.