Accueil People Vos programmes TV Top Chef

Rendre le kébab gastronomique: quel candidat échoue et se fait éliminer de Top Chef ?

Lors de l'épreuve éliminatoire de ce troisième épisode de Top Chef, Gaston et Sarika s'affrontaient sur le thème de la "Street Food" et plus particulièrement autour du kébab. Au terme d'une épreuve disputée, un des candidats a définitivement quitté l'aventure. 

Seul candidat sans brigade de cette édition 2023 de Top Chef, Gaston était opposé à Sarika dans l'épreuve éliminatoire. Axé autour de la "Street Food", les candidats avaient pour tâches de revisiter le kébab. En proposant une version aux chips d'oignon et avec une glace à la salade, le jeune candidat a parié sur l'audace et la créativité pour surprendre. Sarika, elle, a misé sur le poulpe pour accompagner son plat.

Pour départager l'assiette des deux candidats, c'est le chef Philippe Etchebest qui s'y est collé. Et malgré deux dégustations qu'il a fortement appréciées, il a finalement préféré choisir le plat de Sarika et son kébab au poulpe.

"J'ai fait ce que j'ai pu. J'ai voulu ramener dans l'assiette l'univers qui me correspondait. Malheureusement, ça n'a pas marché mais Sarika s'est très bien battue. Je suis très content pour elle" explique Gaston après le verdict.

Un beau perdant.

 

À la une

Sélectionné pour vous