Accueil Sport

Coronavirus: ce coureur de semi-marathon est confiné dans un... château du XVIe siècle (photos)

Quand le confinement tourne à la vie de château: faute de pouvoir faire entrer un tapis de course dans son appartement dans le centre de Tours, le coureur Yosi Goasdoué a trouvé refuge dans un cadre nettement plus idyllique.

A l'annonce du confinement, cet athlète de 29 ans, champion de France 2015 du semi-marathon, s'est procuré via des amis un tapis de course pour pouvoir continuer à s'entraîner. Mais impossible de faire entrer l'engin par la porte de l'appartement...

Alors il s'est tourné vers Louis-Albert de Broglie, propriétaire du château de la Bourdaisière, un monument historique du XVIe siècle transformé en hôtel à une dizaine de kilomètres de Tours et entouré d'un parc de 55 hectares où le coureur, également conseiller sportif, participe à la mise en place d'un parcours bien-être.

Confinement oblige, l'hôtel aux vastes couloirs et aux chambres décorées à l'ancienne est fermé et Yosi Goasdoué a pu tranquillement poser ses valises, tout heureux de courir dans le parc et de profiter des installations déjà en place: plusieurs parcours de course, des agrès de musculation dans les sous-bois, un espace détente pour la relaxation et le yoga.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.