Partager:
Thibaut Courtois est de retour en ligne de compte au Real Madrid. Le portier belge a été réintégré au groupe, après 8 mois d'absence pour une grave blessure au genou, contre le Bayern Munich. S'il n'a pas débuté, le Diable Rouge a tout de même franchi un nouveau palier et pourrait, selon son entraîneur, jouer dès samedi contre Cadix, en Liga. De quoi glaner des minutes et du rythme, à un mois et demi de l'Euro 2024.
Déclaré forfait, le gardien va-t-il surprendre tout le monde et revenir ? Pour Kevin Mirallas, rien n'est impossible. Que du contraire. "Pour la Belgique, on va voir ce qu'il va se passer !", sourit l'ancien Diable Rouge. Selon lui, Courtois, en déclarant forfait il y a des mois pour l'Euro 2024, a joué un jeu subtil. "Je pense qu'il s'est protégé sur sa blessure, il ne savait pas s'il allait revenir. Maintenant qu'il est revenu, qu'il va prendre du temps de jeu et qu'il va être bien. Je pense qu'il se dit qu'il a encore le temps d'être prêt pour cet Euro", estime l'ancien joueur.
Lui et Mbaye Leye verraient d'ailleurs bien Thibaut Courtois titulaire au retour contre le Bayern, même si Lunin, avec une saison géniale, rentrera inévitablement en ligne de compte. Domenico Tedesco, l'entraîneur des Diables Rouges, est lui toujours sur la même ligne: sauf contre-ordre, Courtois ne sera pas là l'été prochain.